Menu

Audrey GOUTILLE

PARIS

En résumé

Audrey Goutille, j'ai 34 ans et je suis maman d'une petite Clara.

J'ai démarré ma vie active en 1999 par le conseil en stratégie et organisation au sein de Arthur Andersen Business Consulting devenu Bearing Point.

Puis en 2003, j'ai décidé de rejoindre le monde opérationnel pour mettre en pratique au sein d'une entreprise tout ce que j'avais pu apprendre de mes différentes missions. J'ai intégré TQ3 Travel Solutions, filiale du groupe allemand TUI, spécialisée en voyage d'affaires. C'était l'année de la fin des commissions aériennes dans le voyage. Les agences de voyages devaient donc réinventer leur business model pour arriver à faire payer au client ce qui auparavant était gratuit car financé par les compagnies aériennes. J'étais en charge du commercial, du développement des offres et du suivi des comptes clés. Mon expérience dans le conseil nous a permis de nous différencier de la concurrence et de très rapidement gagner des comptes clés comme Essilor, Société Général ou encore Bouygues Immobilier ...

Cette expérience opérationnelle était nécessaire pour préparer mon projet qui consistait à avoir ma propre société. En 2006, mon responsable hiérarchique me propose de s'associer avec lui pour reprendre une société ACCA, de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires et 19 salariés qui réalise des tests psychomoteurs suite à l'annulation du permis de conduire. L'enjeu est de professionnaliser, d'apporter des processus et de diversifier l'activité face à la montée de la concurrence sur ce marché jusqu'alors en quasi monopole. J'accepte ce défi et commence par reprendre la direction commerciale et 5% des actions.

Six ans plus tard, je suis associée à 20% d'une société qui compte désormais près de 200 salariés et 12 millions d'euros de chiffre d'affaires, j'en occupe la Direction Générale. La diversification a été menée sur l'axe des ressources humaines. Nous comptons aujourd'hui six pôles de compétences qui sont : le reclassement, le recrutement et l'évaluation, la santé au travail, le conseil, la formation, l'anticipation des compétences. Cette diversification s'est accompagnée d'un changement de marque, l'activité originel d'Acca est restée dans la structure et toute la diversification a été développée au sein du Groupe Anveol.

Aujourd'hui, j'ai rejoint Helma International pour prendre la Direction du bureau de Paris.

Mes compétences :
Commercial
Développement commercial
Grands comptes
Management
Management d'équipes
Mise en place de partenariats
Partenariats

Entreprises

  • Helma International - Directrice Générale

    2012 - maintenant
  • Anveol - Directrice Générale

    2011 - 2012 En charge du développement commercial
    De la rédaction des principaux appels d'offres
    De la mise en place des partenariats
    Du suivi des clients clés
    Manager d'une équipe de 100 personnes
    Reponsable du call center
    Chargée des implémentations et de la conformité des processus en lien avec la norme qualité ISO 9001
  • ARCADE CONSEIL - Directrice Générale

    2009 - 2011 Ancien nom d'Anveol au moment du rachat en mars 2009.
    Missions principales : gestion de la fusion avec notre première société Acca, développement commercial, organisation des équipes, mise en place de procédures, relance de l'activité, positionnement sur le marché Pôle Emploi en tant qu'acteur majeur du reclassement professionnel, développement des partenariats clés.
  • ACCA - Directrice Générale

    Lyon 2006 - 2012 Rachat de la société en 2006
    Tout d'abord, structuration pour supporter le développement commercial (processus, encadrement, création service informatique).
    Puis développement de l'activité commerciale et diversification.
  • BCD Travel - Responsable commerciale - Comptes clés

    Paris 2003 - 2006 Développement de l'offre
    Réponse aux appels d'offres
    Implémentation des grands comptes
    Suivi des grands comptes
  • Bearing Point - Consultante Senior

    Paris la Défense cedex 1999 - 2003 Mission en organisation
    Mission en stratégie

Formations

Réseau