Menu

Aurélie WILFART

Paris

En résumé

Je suis ingénieur de recherche à l'INRA à l'Unité Mixte de Recherche SAS basée à rennes.

Je travaille sur l'évaluation environnementale (Analyse de cycles de vie, bilan carbone/azote, énergie, Emergy) des systèmes d'élevage afin de trouver des leviers d'amélioration et d'innovation. Je m'intéresse aussi aux liens entre les bilans environnemetaux (ACV, Emergy) et les services écosystèmiques.


J'ai participé à l'organisation du congrès international LCA FOOD 2012 : https://colloque.inra.fr/lcafood2012_fre


Mes compétences :
Analyse environnementale

Entreprises

  • INRA - Ingénieur de Recherche Systèmes d'élevage et environnement

    Paris 2008 - maintenant
  • Ceva nutrition animale - Chef de projet de recherche

    2003 - 2007 Ceva N.A est une entreprise qui commercialise des produits vétérinaires ainsi que des additifs alimentaires utilisés en nutrition animale. Le but de ma fonction était de réaliser une étude sur la composition de l'aliment sur la digestion et le transit digestif chez le porc en croissance. Ce projet a été réalisé en détachement à L'INRA qui a des infrastructures de recherche. Le projet s'est terminé par l'obtention du diplôme de docteur qui a été réalisé en parallèle de l'étude.
  • INRA - Responsable projet

    Paris 2003 - 2003 Cette expérience a été réalisée à l'INRA dans le cadre de mon stage de fin d'étude d'ingénieur agronome. Le but de ce stage était d'évaluer l'effet de l'introduction de la graine de lin extrudée dans l'alimentation sur les performances de croissance et la qualité de la viande de porc.

Formations

Réseau