Menu

Beatrice RAY

LILLE

En résumé

Pour l'U.N.S.A (Union Nationale des Syndicats Autonomes) je developpe des stratégies, monte des projets et des partenariats pour agir sur les phenomènes discriminatoires existants dans le monde de l'emploi afin de tendre vers un mieux être au travail de chacun-e- depuis 2005.
Les moyens sont : des outils auto-diagnostic du CJDES, des formations, des actions d'accompagnement individuelles ou collectives.
Je peux faire ce travail car j'ai développé des compétences humaines, interculturelles, relationnelle en communication non violente (ai-cnv) et en art martial sensoriel (ams) qui me permettent de rester engagée à long terme dans ce champs.
Mon expérience acquise antérieurement m'a donné un socle précieux de compétences. En effet, au sein de l'association Cirqu'oui créée en 2000, j'articulais déjà le développement de projet associatif (professionnalisation et autonomisation : via la recherche de financement, la création de postes...) à l'accompagnement de bénévoles et de surtout ces rencontres des partenaires d'ici et d'ailleurs (Balkans, Niger...)
Le clown et la dérision qui m'ont longtemps servi dans mes études au Collège d'Europe en passant par la fameuse expérience aixoise de mon DEA, allié au diplôme de science po, sans omettre le parcours à paris I jusqu'en maitrise d'AES, restent des atouts que je souhaite cultiver pour nourrir la joie de vivre ici et maintenant avec chacun(e) de mon entourage.

Mes compétences :
Accompagnement individuel

Entreprises

  • UNSA - Chef de projet

    2005 - maintenant 2008-2010 : Programme Agir c'est outiller les syndicalistes pour promouvoir l'egalité de traitement/des chances et faciliter la diversité en entreprise via des formations autour de la notion de :
    Comment integrer tout nouvel arrivant au collectif de travail ?
    Comment accompagner et defendre les potentielles victimes de dscrimination ?
    Comment devenir force de proposition dans le cadre des négociations d'accords (egalité femme/homme, senior, TH, RSE dans le secteur public ou le privé ?

    Projet Grundvigt 2008-2009 : Voice Across Boundaries sur les modes formels et non-formels d’exclusion (5 partenaires européens)

    Projet Equal 2005-2008 : Tr.a.n.s.f.e.r.t -Transferts de pratiques pour un accès non discriminatoire au stage et à la formation professionnelle –éducation en réseau pour la tolérance-
    j'ai mis en œuvre une action collective stratégique innovante multi-acteurs sur le territoire Nord autour du CV anonyme par exemple. J'ai au sein du consortium avec le CJDES collaboré au developpement de l'outil auto-diagnostic "diversité" et developpé une forme d'utilisation collective de l'outil, utile à different moment de la prevention contre les phenomènes discirminatoires.
    j'ai su faire collaborer, grace à l'engagement de chacun pour essayer de s'entendre et de contribuer, au niveau transnational le partenariat transnational. Italiens, Espagnoles et Francais issu de structures ayant des approches de la lutte contre la discrimination de deux âges differents autour de la notion de : pedagogie active. La mise en scene par l'imagination inter-culturelle des membres de Léo Lagrange à été faite dans un jeu de role autour de l'immigration.
  • Cirqu'oui - Coordinatrice

    2003 - 2004

Formations

  • L'Ecole De Praticien En Ai-Cnv Http://Ai-Cnv.Blogspot.Fr/

    Bogeve 2010 - 2013 Praticienne en ai-cnv 2013 helene isabelle

    • un être empathique, ce qui permet à l’accompagné de faire l’expérience d’un accueil profondément bienveillant et de se sentir rejoint dans ce qu’il vit.
    • un être humain partageant son authenticité au service de l’accompagné, ce qui permet à l’accompagné de vivre pleinement la relation dans la dimension du partage du vivant de chacun.
    • un pédagogue capable de transmettre les moyens de communi

Réseau