Menu

Bruno LEPINE

LYON

En résumé

Marié et père de trois filles, j'ai du à l'âge de cinquante ans, me reconvertir dans une profession qui finalement me passionne, le journalisme. Rencontrer des gens, être au courant de l'actualité, et plus particulièrement de celle de la ville et du quartier,sont des choses qui m'intéressent particulièrement, et dans lesquelles j'ai la chance, de par ma profession et mes contacts, de pouvoir être acteur. De ce fait, j'ai lancé en Octobre 2013, le journal "Lyon Presqu’île" qui traite des actualités de la presqu’île lyonnaise. Il est visible par tous, à l'adresseArray

Mes compétences :
Journalisme
Rédaction

Entreprises

  • Lépine - Journaliste

    2013 - maintenant Après avoir travaillé une vingtaine d'années dans le textile, j'ai dû me reconvertir, et ai choisi le journalisme, branche dans laquelle j'avais déja une expérience, acquise à titre bénévole. Après avoir travaillé quatre ans au Progrès,j'écris aujourd'hui pour plusieurs titres, Nos'Arts, Religion et Histoire, L'Almanach du Lyonnais et du Beaujolais. C'est une profession passionnante, qui permet d'être en contact, et de rencontrer de nombreuses personnes lors d'interviews.
    En 2013, j'ai créé le journal Lyon Presqu'ile, diffusé sur internet - http://lyonpresquile.com
    Je suis également amené, à titre bénévole ou professionnel, à faire de nombreux compte-rendus de réunions et de conférences, et des synthèses.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :