Menu

Catherine BEUDON

MAISONS LAFFITTE

En résumé

J'ai travaillé pour différentes organisations professionnelles, stuctures qui regroupent des entreprises appartenant à un même secteur d'activité : j'ai commencé dans la distribution de produits surgelés, puis les entreprises de travail temporaire et enfin les entreprises des industries chimiques.

j'ai été en charges des relations sociales pour le travail temporaire pendant 10 ans, puis j'ai souhaité changé de secteur et d'orientation maintenant je suis plus orientée emploi et formation.

j'ai créé en 2005 l'observatoire prospectif des industries chimiques. Nous avons créé un Répertoire des métiers des industries chimiques et réalisé une étude prospective "les industries chimiques en France en 2015".

je suis en charge des relations avec les Ecoles.

Mes compétences :
Formation professionnelle
Voyage
Communication
Gestion de projet
Management
Formation

Entreprises

  • Union des industries chimiques - Responsable social emploi formation

    2004 - maintenant L'Union des Industries chimiques est une organisation professionnelle qui représente et défend les interêts des entreprises de ce secteur d'activité.

    Dans le cadre de mes fonctions au niveau français j'ai notamment :
    - créer l'Observatoire prospectif des industries chimiques : mise en place d'un répertoire des métiers, réalisation d'une étude prospective
    www.observatoireindustrieschimiques.com
    - organiser la collecte de la taxe d'apprentissage au niveau national
    www.uic.fr
    - développer le dialogue social avec les organisations syndicales du secteur sur toutes les questions liées à l'emploi et à la formation professionnelle
    - développer les relations avec les ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi qu'avec le réseau des écoles d'ingénieurs de chimie membres de la Fédéation Gay Lussac.
    - organiser la communication sur les métiers auprès des enseignants et des jeunes
    www.lesmetiersdelachimie.com
    - développer les relations avec le ministère de l'Emploi : réalisation d'une étude prospective sur l'avenir des industries chimiques en France en 2015, mise en place d'actions en faveur de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.
    - participer à un projet sur le bassin de Lacq (64) sur l'emploi de seniors

    Au niveau européen :
    - je suis responsable de l'éducation et de la formation tout au long de la vie au sein de la Fédération européenne des industries chimiques (ECEG)
    - je co-préside le groupe de travail paritaire sur l'éducatio net la formation tout au long de la vie du comité du dialogue social sectoriel auprès de la Commission européenne.
  • SETT (devenu PRISME) - Directeur des relations sociales, de la formation et des relations internationales

    1989 - 2004 Le Syndicat des Entreprises de Travail Temporaire est une organisation professionnelle qui représente et défend les intérêts des entreprises du secteur.

    Définition de la politique sociale de la branche, négociation des accords de branche, Présidence de la CPNE.

    Création et direction du FASTT et du FPETT.

    Mise en place du dialogue sectoriel au niveau européen.

    création d'un club de réflexion sur le marché du travail : le Cercle Laffitte

    Création du dispositif de formation pour les salariés intérimaires.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :