Je suis né à Besançon le 29.03.74 où j'ai commencé mon apprentissage musical vers l'âge de sept ans au conservatoire national de la région de Besançon par la pratique du piano.
À 18 ans, une licence de solfège et une matrîse de l'instrument en poche, je décide de me lancer dans ma vrai passion, la chanson. Pour cela, je monte à paris et ne connaissant personne dans la capitale, j'intègre une école de chanson. Les ACP (ateliers de la chanson de Paris).
Cependant, au cours de l'année, je prend connaissance de l'existence d'un concours à Besançon permettant à des jeunes artistes la possibilité de jouer sur scène leurs propres spectacles. Je m'engage alors dans cette aventure et dois renoncer aux travaux de l'école.
Le concert a lieu le 4 juin 93 et me permet avec mes propres textes de me produire devant un public. Je comprends alors que, malgré le travail qu'il me reste à faire, ma place est sur scène.
Dès mon retour sur Paris, une chose me paraît nécessaire, celle de travailler ma voix. Pendant un an, je suis des cours à raison de deux à trois fois par semaine chez Anton Valery, le professeur de chant de l'école d'Alice Dona.
Après avoir posé ma voix, il me reste à écrire mon propre répertoire. Je débute par un répertoire très provocant que je teste chaque dimanche lors des scènes ouvertes du théâtre Trévise.
Face à l'engouement du public, une personne chargée de recruter de nouveaux talents me demande de participer à une émission télévisée. Je réalise alors que mon tour de chant ne reflète qu'une partie de ma personnalité et je décline l'invitation préférant me consacrer à l'élargissement de mon répertoire.
Jusqu'ici mes textes étaient accompagnés de musiques assistées par ordinateur réalisées avec l'aide d'un ami. Les textes que je vais écrire par la suite nécessitant une orchestration moins riche, je redécouvre les joies de l'accompagnement au piano.
Je vais alors me produire dans différents cabarets de Paris comme le Paris aller retour (4 eme), le Piano Zinc (4 eme), Chez Adel (10 eme), Le Soleil de la Butte (18 eme) et autres.
Puis en 2001, a la suite d'une rencontre avec un saxophoniste, je m'aperçois que je n'ai encore jamais travaillé avec d'autres musiciens. Je vais alors former un groupe de quatre musiciens comprenant un pianiste, un saxophoniste, un contrebassiste, un batteur, et je vais travailler à l'orchestration des chansons qu'avant je chantais seul au piano.
Nous allons alors nous produire pendant un an dans une quinzaine d'endroits différents tels que La Scène (11 eme), Le Chat Noir (11 eme), le Kibélé(10 eme), l'Ogresse (20 eme), le Chat Noir (18 eme), la Caravane (11 eme), le Tiffinagh (18 eme), et autres.
Où, sans être retranché derrière mon piano, je peux enfin dévoiler les différentes facettes de mon univers et inviter le public à y accéder. Mais en raison de peu d'argent alloué par les différents établissements pour nos prestations et ne pouvant seul rétribuer correctement mes musiciens, il me faut me séparer d'eux.
Je prends alors conscience de l'aide que peut apporter un organisme de production pour me permettre de mener à bien mes projets. Je suis actuellement sur frejus pour écrire de nouvelles chansons et en espérant une bonne rencontre je reprends seul et au piano le chemin des cabarets ...