Menu

Céline PICHERIT

SAINT OUEN

En résumé

Docteur-Ingénieur en Chimie Organique, je souhaiterais exercer les fonctions d’Ingénieur R&D pour une entreprise industrielle (secteur chimie fine, chimie à façon, industrie pharmaceutique…). J’appécie plus particulièrement les structures à taille humaine et propose mes services pour tout besoin de croissance et développement d’une entreprise dynamique et ambitieuse.

Dotée d’une très bonne connaissance technique (7 ans d’expérience en recherche) et industrielle (4 missions pour des grands groupes de la chimie fine, Guerbet, Aventis Pharma, Fournier Pharma/Solvay Pharmaceuticals), je suis capable de gérer des projets innovants et exigeants, d’encadrer une équipe et de communiquer très aisément avec tous les acteurs du projet. Rigoureuse, autonome, entreprenante et avec un bon sens des responsabilités, j’ai déjà honoré plusieurs missions décrites comme difficiles. J’ai par exemple récemment assuré la fabrication de plusieurs lots pré-cliniques de principes actifs, avec un cahier des charges pointu et une voie d’accès à remanier. Cette expérience du travail en mode projet m’a aussi permis de valoriser ma curiosité, mon sens de l’analyse et de la synthèse pour trouver une solution à chaque problème rencontré.

Je cherche aujourd’hui une nouvelle mission et vous invite à me contacter si vous pouvez m’informer d’une opportunité.

Mes compétences :
Chef de projet
Chercheur
Chimie
Chimie organique
Docteur ingénieur
Ingénieur R&D
Substances naturelles

Entreprises

  • EDELRIS - Ingénieur de Recherche

    2008 - maintenant Edelris est une entreprise spécialisée en chimie médicinale au service de partenaires de l'industrie chimique et pharmaceutique. Ma première mission consistait à mettre au point une nouvelle voie de synthèse d'un médicament en vue d'une industrialisation à très court terme. J'ai eu l'occasion de développer par ailleurs mes compétences en synthèse parallèle lors de l'élaboration d'un procédé de synthèse pour la création d'une bibliothèque de 200 composés.
    Riche de cette expérience, je recherche aujourd'hui un poste d'Ingénieur Recherche & Développement en Chimie Organique dans un service R&D industriel.
  • SYNKEM (SOLVAY) - Ingénieur développement, chef de projet

    2006 - 2007 Synkem, filliale de production du groupe pharmaceutique Fournier (Dijon), fabriquait tous les lots cliniques des projets pharmaceutiques du groupe.
    Dans ce contexte, m'a été confiée la mission de produire plusieurs lots précliniques de candidats médicaments avec un cahier des charges très exigeant, et un très bref délai, pour réaliser une étude de faisabilité et la production.
    Avec une équipe de 3 techniciens, nous avons réussi la montée en échelle et l'amélioration de la voie de synthèse, pour livrer les lots commandés en accord avec le cahier des charges.

    Riche de cette expérience, je recherche aujourd'hui un poste analogue (Ingénieur Recherche & Développement en Chimie Organique) dans un service R&D industriel.
  • ICSN-CNRS - Chercheur Post-doctorant

    2004 - 2006 Lors de ce projet, j'ai participé à la conception, synthèse et identification d'un acide aminé original, constituant clé d'un cyclodepsipeptide complexe d'origine marine.
  • ULP-ECPM - Chercheur Doctorant

    2000 - 2003 En collaboration avec AVENTIS PHARMA, j'ai développé une nouvelle voie d'accès à un agent antilipidémiant à partir de l'Aristéromycine.
  • ULP-ECPM - Mission DEA

    1999 - 2000 Vers la synthèse d'un fragment commun de l'acide phoménoïque et de l'amphidinol
  • Queen's University (Belfast UK) - Mission R&D

    1999 - 1999 Synthèse d'un agent d'oxydation enantiosélectif pour oléfines et sulfures.
  • SIMAFEX (groupe GUERBET) - Mission ingénieur

    1998 - 1998 Optimisation de la synthèse multiétape d'un agent de contraste pour IRM
  • WACKER (Burghausen D) - Mission technicien

    1997 - 1997 Analyse par GC, GC-MS et MS dans un laboratoire de contrôle analytique de l'entreprise.

Formations

Réseau