C'est tout d'abord mon intérêt pour le dessin industriel, la conception et les solutions technologiques qui m'a amené sur la voie de l'ingénierie (en commençant par les classes préparatoires). Mon premier moteur étant la curiosité. Mon séjour en école d'ingénieur m'a permis d'étendre cet intérêt aux matériaux; à la matière première et son comportement. Et plus particulièrement aux métaux aéronautiques, composites et céramiques. Plus encore que les matériaux, et connexe à la conception, je m'émerveille devant les procédés d'élaboration (de mise en forme, d'usinage et d'assemblage). C'est dans ce domaine que j'aimerais débuter ma carrière.
Mon semestre Erasmus en Suède m'a donné le goût de l'international. J'ai donc réitéré l'opération en partant au Canada pour effectuer mon stage de fin d'étude. J'aimerais encore profiter de cette mobilité et participer à un V.I.E. (volontariat international en entreprise).
Les différents stages effectués dans le domaine aéronautique m'ont permis de côtoyer les grandes entreprises et la réalité du milieu. Les tâches qui m'ont été confiées, notamment dans la recherche, ont aiguisé ma rigueur de travail. À savoir, élaborer et suivre un plan expérimental, en soutirer les données, les analyser puis les restituer en présentant les résultats.
J'aime le sport, à l'image du tennis que je pratique depuis 16 ans. Cependant, je pratique principalement ces activités en solitaire. Cela me permet de faire le vide et d'effectuer un travail sur moi même.
Mon projet professionnel est, à court terme, de diversifier et parachever ma formation par un MBA.
Mes compétences :
Aéronautique
CAO
Céramique
composite
Conception
Dessin
Dessin industriel
matériaux
Mise en forme
Process
spatial
Tennis
Usinage