Menu

Charlotte TRENTESEAUX

NANTES

En résumé

Chargée de recherche chez Lifesearch

Mes compétences :
Veille scientifique
Microsoft Office
Biologie moléculaire
Immunohistochimie
Biochimie
Expérimentation animale

Entreprises

  • Lisearch SAS - Chargée de recherche

    2018 - maintenant En collaboration avec l'Institut des maladies cardiovasculaires et métaboliques (I2MC, INSERM UMR1048- Université Paul Sabatier, Toulouse, France), Lifesearch a développé une nouvelle classe de molécules qui améliore le métabolisme des HDL et possède des propriétés bénéfiques pour la santé cardiovasculaire et métabolique. Aujourd'hui, l'objectif du projet est d'obtenir une preuve de concept pré-clinique.

    Mon travail consiste à évaluer les effets aigus et chronique de cette nouvelle classe de molécules thérapeutiques chez des modèles pré-cliniques et d'étudier leur efficacité thérapeutiques sur les mécanismes vasculaires et métaboliques. Je travaille sur le design des expériences, sur l'analyse des résultats, sur l'interprétation de ces résultats et sur la communication de ces résultats.
  • UMR 1280 Physiologie des Adaptations Nutritionnelles - Doctorante

    2014 - 2017 Projet Régional : Impact des Nutriments sur les maladies métaboliques (INUMAMET)
    «Prévention nutritionnelle de l’impact de l’hypercholestérolémie gestationnelle sur le développement de la plaque d’athérome de la descendance. Utilisation d’un modèle de souris C57BL/6J ApoE-/-.»
  • CRNH Ouest, Plateau de spectrométrie de masse - Stagiaire

    2014 - 2014 «Existe-t-il des biomarqueurs lipidiques prédictifs du diabète de type 2 ? Etude lipidomique longitudinale et transversale d’une cohorte iranienne : Ispahan Cohort Study.»
  • Institut Pascal, Génie des Procédés, Energétique et Biosystèmes - Stagiaire

    2013 - 2013 «Culture de micro-algues en photobioréacteur, production et modification d’exo-polysaccharides.»
  • UMR 1011 Récepteurs nucléaires, maladies cardiovasculaires et diabètes - Stagiaire

    2012 - 2012 «L’activation de LXR entraîne une diminution du taux d’expression de la protéine SR-BI au niveau des entérocytes : Rôle des miRNA.»

Formations

Réseau

Annuaire des membres :