Menu

Christele PLANTEVIN

CAIRANNE

En résumé

"Novembre 1902:Les vendanges venaient de se terminer.Les raisins ramassés à la main avaient été amenés à la cave dans des caisses à vendanges en bois, empilées sur une charette tirée par 2 chevaux.
A la cave les fermentations s'étaient déroulées dans des cuves enduites de carreaux en faience rouge.Une fois les vins terminés ils avaient été soutirés dans les foudres et les demi-muids. ils passeraient là tout l'hiver à se clarifier puis seraient expédiés dans toute la france en petits fûts de 25 litres ou dans des bouteilles rangées dans des casiers en bois...."

L'histoire retrouvée dans les documents familiaux ne dit pas quelle a été la qualité du millésime 1902 mais aujourd'hui encore nous continuons à faire et à élever nos vins dans ces caves qui ont vu passer plus d'un siècle de millésimes.

Je suis la cinquième génération de vigneron à prendre le relais de cette histoire familiale sur des parcelles de vignes qui portent toujours le même nom donné par mon arrière-arrière-grand-père...et nos sommes heureux de partager cette histoire qui marque nos vins jusque dans leur nom : les cabanons de mon père, le G de Gayère de mon grand père Georges, Villa Romana...

Je serai heureuse de vous les raconter...

Entreprises

  • DOMAINE DE LA GAYERE - VITICULTRICE

    1997 - maintenant
  • Groupe AOSTE - Marketing JUSTIN BRIDOU

    Saint priest 1992 - 1997
  • Société OLIDA - Marketing

    1989 - 1992

Formations

Réseau

Annuaire des membres :