Mon parcours professionnel à évolué au fur et à mesure des opportunités et des connaissances acquises.
Il s’est avéré que le poste en tant que commerciale ne me suffisait pas. Un besoin tout à fait légitime est nait de devoir aller bien au-delà de la vente d’un produit ou d’un service.
Je devenais ainsi cuisiniste et, m’occuper de la vente de son début à sa fin, voir même au-delà me satisfaisait.
Puis vient le jour ou après avoir tout vendu et fait une valise, nous sommes partis à Madagascar, si beau pays avec tant de valeurs. Il serait là bien trop long d’en parler. Disons juste que cela m’a confirmé dans mes valeurs et dans le choix d’une activité aux multitâches
De retour en France viennent les expériences en tant que responsable d’agence chez Fraikin Locatime (location de véhicule longue durée) et Manpower (travail temporaire).
Le dernier semestre 2007 m’aura de nouveau donné envie de voler de mes propres ailes et je partageais mon temps entre des formations de remises à niveau (axées sur les personnes et les animaux domestiques), les formations de la chambre des métiers de créateurs d’entreprise, les recherches de locaux et les enquêtes terrain.
Puis vient 2008 et la mauvaise nouvelle, physique celle la, je ne pourrai pas faire ce métier.
Me revoilà donc à ce jour sur le marché du travail « morose » dit’ on, je ne sais pas, une chose en tout cas que je sais que la diversité, la polyvalence, la persévérance, le savoir être, le savoir faire……. Seront mes maîtres mots.