Menu

Corine NICOLAS

En résumé

Forte d'une expérience significative dans le secteur médico-social,j'interagis efficacement entre les besoins des résidents et les possibilités institutionnelles disponibles afin de favoriser des actions cohérentes.
En qualité de directrice, par délégation de mon association, j'assure les fonctions de direction administrative et financière. J'ai la responsabilité hiérarchique de l'ensemble de l'équipe et la gestion des ressources humaines. J'organise la communication interne et externe.
En tant que Directrice Adjointe,j'ai accompagné l'ouverture d'un institut médico-éducatif de sa conception à sa réalisation.
J'ai géré et développé,en collaborant avec les équipes de nouveaux projets en proposant des solutions à des problématiques fonctionnelles.
En qualité de psychologue institutionnel,formatrice,superviseur,j'ai piloté des groupes de travail et réalisé la régulation des pratiques professionnelles.
Dotée d'une forte éthique,j'apprécie de travailler en équipe et d'effectuer un travail de qualité inspiré par des valeurs et des principes qui m'engagent dans une spécificité managériale.

Mes compétences :
Analyse des besoins
Conduite d'entretien
Ecoute active
Psychologie
Psychosociologie
Technique d'analyse
Technique de conduite d'entretien
Management
Handicap,pathologies
Sociologie des organisations
Neuropsychologie
Gestion de projet
Négociation

Entreprises

  • CAMSP - Directrice

    2013 - maintenant Direction administrative ,et financière. Responsabilité hiérarchique de l'ensemble de l'équipe.et gestion des ressources humaines. Conception , mise en œuvre et développement des actions de la structure. Organisation de la communication interne et externe
  • APF - Chef de service éducatif

    2011 - 2011 Chef de service éducatif à l'association des paralysés de France,foyer et Mas,spécialisés dans l'accueil de personnes handicapées motrices.Responsable d'un service de 50 personnes.En charge de la coordination et de l'accompagnement des équipes et des actions,dans le cadre des logiques de gestion pour porter un projet d'établissement.
    - Evaluer les besoins de l'établissement,
    - Coordonner les équipes,
    - Suivre les projets dans leurs réalisations,
    - Conduire les actions pédagogiques,sociales et éducatives,
    - Elaborer les missions,les objectifs de travail,
    - Créer les conditions favorables pour la mise en oeuvre et la réalisation des projets personnalisés,
    - Faire le suivi des relations avec les établissements,les services et les organismes de tutelle,
    - Recruter,
    - Participer au comité de direction et contribuer à son développement.

Formations

  • IRTS De Montrouge

    Montrouge 2014 - 2015 MASTER 1

    Master de droit, économie, gestion. Mention économie de l'entreprise et des marchés

Réseau