Menu

Coron JULIEN

NOGENT SUR MARNE

En résumé

La société ATECH Environnement réalise des sondages de sol et piézairs au marteau portatif à percussions sur l'ensemble de la France. Nos équipes sont implantées en région parisienne et lyonnaise. Partageant des compétences issues des bureaux d'études en sites et sols pollués et des sociétés de forages, nous avons développer notre équipement afin de répondre au mieux aux demandes de nos clients en terme d'efficacité, de sécurité et d'ergonomie.

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de devis.

Mes compétences :
Gestion de projet
Management opérationnel
Management d'équipe
Rédaction de rapport
Veille technologique
Budgétisation
Suivi de chantiers
Norme HSE
Analyse des enjeux environnementaux

Entreprises

  • Environmental Resources Management (ERM France)

    maintenant
  • ATECH-Environnement - Chargé de développement

    2016 - maintenant
  • Tauw France SAS - Consultant Sites et Sols Pollués

    2011 - 2016 Gestion des sites et sols pollués : Diagnostics environnementaux, Interprétation de l’état des milieux, Plan de gestion, , Réhabilitation et dépollution des milieux, EHS.
    Diagnostic de pollution des sols et eaux souterraines de sites industriels complexes et de projets d’aménagement de friches urbaines (France et Afrique)
  • Julien Coron Consulting - Auto-entrepreneur

    2010 - 2010 Réalisation de missions environnementales pour des bureaux d'études en environnement.
  • Gevalor/GRET/AFVP/INRA - Responsable local de projet de développement

    2006 - 2006 A Madagascar, (Antananarivo- Mahajanga) Sous forme d'un congé Solidarité, j'ai occupé un poste de responsable local d’un projet de valorisation des déchets urbains pour la production d’intrants biologiques et le développement du maraichage péri-urbain. Appui technique à une association malgache, pour former l'équipe (5 personnes)à la gestion de la décharge autant technique qu'administrative. Recherche de bailleurs, fournisseurs de déchets et cllients. Lancement de campagne de sensibilisation auprès des maraichers à l'utilisation du compost produit par l'équipe.
    Ce poste a été occupé pendant 6 mois, avec obtention de fonds de la part de l'ambassade de France et del'Association Internationale des Maires Francophones et Action Carbone selon un processus similaire au Crédit carbone.
  • ERM France SAS - Consultant en environnement

    2004 - 2010 Chef de projet environnementaux (sites et sols pollués), investigations et réhabilitation des eaux et sol. (Terrain, rapport et proposition commerciale)

    Principalement impliqué dans la définition de la vulnérabilité environnementale des sites étudiés par l’intermédiaire des études géologiques, hydrogéologiques et géophysiques, en utilisant une approche source-vecteur-cible et l’évaluation des transferts potentiels de polluants. Supervision d’opérations de réhabilitation et de fermeture de sites.

    Mes expériences professionnelles incluent une variété de projets et de sites (en activité ou orphelin dans le cadre du Due diligence, de cessation d’activités) Réalisations de nombreuses investigations sur des sites industriels pour l’évaluation de la qualité des eaux et des sols, en Europe, Maghreb et Afrique. Supervision de forages et sondages selon diverses méthodes de forages (classique (ODEX MFT, géoprobe), sonique). Echantillonnage des eaux de surface ou souterrainnes (low-flow sampling et classique), des sols, et des gaz du sol.

    Impliqué dans un projet d’investigation puis de réhabilitation au Togo pour une contamination aux hydrocarbures, et en Guinée pour délimiter et évaluer l'impact d'une marée noire dans la mangrove. Ces projets ont inclus la réalisation de forages et sondages en milieu sensible et complexe dans des pays émergeants. Outre l’aspect environnementale, ces projets incluent aussi une forte organisation, la formation des équipes locales et la sensibilisation aux problèmes de la sécurité lors de ces travaux.

    Récemment impliqué comme chef de projet dans un projet d'investigation sur un site extremmemnt contaminé au mercure dans le cadre des cessations d'activité du bassin de Lacq.

Formations

Réseau