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Damien COURTOIS

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Directx
Opengl
Qt4
WxWidgets
C++
Lua
Objective c
Cocoa
.NET
C#
WinForms
JavaScript
WebGL

Entreprises

  • Isotropix - Ingénieur R&D

    2017 - maintenant
  • Ubisoft - Ingénieur R&D

    Montreuil 2014 - 2016 Ingénieur R&D au sein de l’équipe Innovation Mobile

    * Implémentation du PBR dans le moteur maison
    * Développement d’un nouveau système de particules modulaire et son éditeur
  • Quantic Dream - Ingénieur Développement Outils

    Paris 2012 - 2014 Développeur Outils au sein de l’équipe Maya.

    * Maintenance et amélioration de l’existant: corrections de bugs, optimisations (export,
    prévisualisation)
    * Développement d’un outil de traitement automatisé des exports/processing de scènes Maya
    * Développement d’outils d’aide à la production (principalement en Python)
  • Gameloft Montréal - Programmeur 3D

    Montreal 2011 - 2012 Programmeur 3D au sein de l’équipe moteur. Dans un premier temps :

    * Bug fixes et features simples
    * Optimisations (implémentation du skinning CPU en NEON sous iOS, entre autres)
    * Système de restauration automatique des resources graphiques sous Android

    Puis prise en charge du système de particules :

    * Optimisation
    * Nouvelles fonctionnalités (instanciation de géométrie, ribbon particles, etc.)
    * Développement de l’édtieur d’effet spéciaux associé (curve editor, scripting LUA, etc.)
  • ApportMedia - Ingénieur R&D

    2004 - 2010 Programmeur 3D au sein de l’équipe moteur. Dans un premier temps :

    * Bug fixes et features simples
    * Optimisations (implémentation du skinning CPU en NEON sous iOS, entre autres)
    * Système de restauration automatique des resources graphiques sous Android

    Puis prise en charge du système de particules :

    * Optimisation
    * Nouvelles fonctionnalités (instanciation de géométrie, ribbon particles, etc.)
    * Développement de l’édtieur d’effet spéciaux associé (curve editor, scripting LUA, etc.)

Formations

  • Anglia Polytechnic University (Chelmsford)

    Chelmsford 2002 - 2003 Computer Software Development

    Dernière année d'un Bachelor of Science (équivalent Bac+3) en remplacement de mon avant dernière année à l'ESIEA (possibilité offerte par l'école)
  • Ecole Supérieure D'Informatique D'Electronique Et D'Automatique

    Paris 1999 - 2004 Cursus en 5 ans, j'ai effectué ma quatrième année en Angleterre dans le cadre d'une équivalence, puis suis revenu faire ma cinquième année en France, année durant laquelle je me suis spécialisé en infographie temps réelle.

Réseau

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