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DIVACORE
- CEO - Gérant
2011 - maintenant
1e Marque Française Audio Nomade: DIVACORE
DIVACORE® NOMAD SYSTEM
DIVACORE.COM
A propos de DIVACORE
Fondée au Carrefour de l'Europe,DIVACORE Nomad System® est une société axée sur l'innovation des produits audio et multimédias.
Notre capacité à anticiper les attentes symbolisera la réussite de notre entreprise.
L'objectif principal de DIVACORE Nomad System® est de prévoir l'évolution de nos modes de vie et de proposer des solutions idéales pour nos systèmes multimédias devenus nomades.
Son exceptionnel, puissance et autonomie remarquable - la qualité de nos produits est irréprochable et nos fonctionnalité sont les plus abouties existantes.
DIVACORE Nomad System®: la référence des enceintes nomades.
Prenez un cocktail...et la musique voyage!
Nous avons imaginé nos enceintes nomades comme le parfait ingrédient pour réussir votre cocktail sonore.
Ainsi vos cocktails - Snowball, Mojito ou Blue Lagoon - sont compatibles à 99% avec vos systèmes nomades.
Fini le son qui grésille sur votre smartphone, le film à peine audible sur votre ordinateur portable, ou les conversations "talkie-walkie" sur votre tablette!
Et pour celles - et ceux qui en veulent toujours plus:
Mettez en plusieurs (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé), et vous aurez plus de son.
DIVACORE®: indispensable à votre mode de vie et vos systèmes nomades
Compatible: iPod - iPhone - iPad - Android - Netbook - GSM - Smartphone - MP3/MP4/MP5 - Lecteurs CD/DVD portables
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PLAYBANDZ
- CEO - Gérant
2010 - 2011
Création d'une marque surfant sur le phénomène 2010-2011:
PLAYBANDZ
les BANDZ - Bracelets en silicone à mémoire de formes.
-Sourcing
-Import Asie
-Création du package
-Sélection des assortiments
-Organisation du transport depuis Asie
-Respect des nomenclatures douanières, droits de douane, réglementation spécifique
-Organisation logistique/entreposage/acheminement client B2C/B2B
-Création d'un site Internet:
PLAYBANDZ.FR
-Référencement sur les places de marché majeures dans le domaine:
AMAZON
PIXMANIA
EBAY
Faits marquants:
1er de la catégorie: Bracelets et Bagues sur AMAZON entre Oct 2010 et Mars 2011
-Distribution et ventes en GMS:
CORA
AUCHAN
LECLERC
Faits marquants:
60 points de ventes partenaires après 3 mois de commercialisation.
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GLOBOSELL - SHOXX
- Head of Purchasing Department - Responsable Achats
2008 - 2010
Après 1 an en tant qu'acheteur, nommé responsable des achats pour:
GLOBOSELL - SHOXX - DRETSCHLER
-Portail Européen Produits Hi Tech (end users)
-Distributeur de Produit Hi Tech (B2B)
-Trade
FOCUS sur les Familles de produits:
Audio - Gaming/Jeux Vidéo - Stockage/NAS - Médias vierges - Articles Tendances - Jouets
Total: 3500 réfs
CA Réalisé:
9.2 M€ en 2008
9.6 M€ en 2009
Faits marquants:
-Accords et Gestion de 10 Marques parmi le TOP 20 GLOBOSELL - SHOXX:
NINTENDO - SONY - SENNHEISER - JVC - TOPCOM
-1er Revendeur SENNHEISER BeNeLux en 2008 et 2009
-1er en Europe à introduire les marques:
X MINI - POPCORN HOUR - SYNOLOGY - THECUS - QNAP
-Chaque année de 2007 à 2010 :
Croissance à 3 chiffres pour la catégorie Jeux Vidéo
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SHOXX GLOBOSELL
- Purchasing and Product Marketing
2007 - 2008
Acheteur parmi une équipe de 4 personnes pour le compte de deux sociétés Luxembourgeoises d‘origines Allemandes Globosell et Shoxx appartenant au même groupe Dretschler initialement spécialisé en Médias Vierges et Produits Multimédias.
Langue sur le lieu de travail : Anglais.
Globosell est un distributeur Européen de produits Multimédias titulaire d’un portefeuille client d’environ 200 comptes/ 60% brick and mortar - 40% etailers.
www.shoxx.com est un portail Internet Européen de produits High Tech couvrant 9 pays.
Depuis Sept 2007, développement des familles de produits :
-Consoles
-Accessoires
-Jeux Vidéos dénommées Famille de produit Gaming.
Initialement seule la Famille « Accessoires » était prévue.
En charge de nouvelles gammes depuis Février 2008 : NAS, Ordinateurs Portables, Ipods.
Lancement d’environ 300 produits.
CA de la Famille de produit Gaming Aout 2006-Aout 2007 : 400.000 €
Concernant la Famille de produit Gaming Sept 2007-Juin 2008 :
CA : 2.900.000 €
Marge Brute Famille de produit Gaming : 630.000 € sur Sept 2007-Juin 2008
Référencement d’environ 20 fournisseurs (4 Asiatiques) dont Nintendo.
-Négociations des Retours (RMA)
-Négociation des délais et conditions de livraison.
-Négociation des conditions de paiement:
Swift, Prépaiement, Contre remboursement, 30% T/T, paiement à 30j, 60j, Credit Agreement, Protection Tarifaire.
-Négociation tarifaire : Revendeur ou Distributeur, Négociation des zones de chalandise jusqu’à l’échelle Européenne (Thecus, X-MI).
-Mise en place de Collaborations : Services, Dropshipment.
Sourcing, Import, Veille Concurrentielle.
Mise en place de 2 niveaux de Tarification et Construction de Gammes B to B et B to C.
Elaboration et remise à niveau du Cycle de vie des produits très rapide propre au secteur High Tech.
Elaboration de Fiches Produits en Anglais pour la partie B to B.
Product Management pour le site marchand en 4 langues :
Anglais, Français, Italien et Allemand.
Mise en Place d’Opérations Marketing ciblées en fonction des produits mis sur le marché:
-Mass Mailing (80.000 personnes par semaine),
-POTD,
-Bundles,
-Bannières,
-Stocks Clearance,
-BOGOF, BTGOF,
-Publicités Radios : Spot NRJ,
-Trends et Ranking Google,
-Référencement ciblé de produits dans les comparateurs de prix :
41 produits parmi les 50 meilleurs classements sur les 7 derniers mois dans les 10 meilleurs comparateurs de prix sont issus de la gamme Gaming.
-Publicités Magazines : l’Acheteur Magazine, WCM, …
Redéfinition des gammes de produits pour le site marchand.
Négociations en Anglais avec des fournisseurs essentiellement Européens et Asiatiques.
Participation à des salons dont le CeBIT 2008.
Vérification de la conformité de la marchandise entrante.
Gestion de la documentation douanière adéquate.
Choix et sélection de la méthode d’acheminement des produits (Air, Camion).
Gestion des stocks en FIFO et JIT.
Logiciels utilisés :
BDD Access, CAO.
Photoshop.
Migration du système et formation sur l’ERP Burowäre et Oxyd en Shop System.
Formation langage HTML.
Tableurs Excel, Office.
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PLAYFAIR
- Manager
2005 - 2006
Contenu PLAYFAIR Jouets, Cadeaux, Loisir en GMS
Codirection commerciale
FICHIER CLIENTS
Elaboration d’un fichier cible qualifié de l’ensemble (magasins + centrales) des acteurs de la Grande Distribution (coordonnées complètes et fonction): France + Quart Nord Est + Bénélux
SOURCING
- Prospection/ détection de nouveaux produits et veille concurrentielle
- Participation à des Salons Internationaux (Nürnberg – GER – Guangzhou – Hong Kong –CHINA – Paris – etc…).
- Elaboration d’un fichier fournisseurs Asie- Europe en Articles de Décoration Ménage Cadeau Loisirs: prise de contacts, entretiens, négociation puis suivi.
- Développement du Réseau Fournisseurs : Suivi et Négociation des Coûts et Délais de Développement.
- Etude de Francisation des Produits détectés.
- Mise aux Normes et Certifications de ces Produits.
- Etude de faisabilité : Analyse des coûts et élaboration des prix : Incoterm, Franco, colisage, délais, etc (Vérification des Documents de Transports + Assurance + Droits de douanes...)
CREATION DE CATALOGUES
PERMANENT
Création du Catalogue Produits Permanents 2006 sous format informatique comprenant:
Mise en page, valorisation de 300 articles (texte et image) : REFS – COLISAGE – PRIX – PHOTOS.
Elaboration de Fiches Produits sur les Articles Stars.
SPECIFIQUE
Elaboration de plusieurs gammes de Produits.
Etude du marché : Veille concurrentielle.
Analyse quantitative et qualitative de la demande : Evaluation des stocks et besoins passés.
Evaluation de l’impact : Nouveauté / Prix sur les gammes concernées.
Pré-sélection de produits pour Testing produits effectués auprès de Professionnels Partenaires.
Prospection Fournisseurs : mise en concurrence, étude complète de rentabilité puis sélection des meilleurs prestataires.
Définition des gammes et Réalisation de 2 Catalogues Saisonniers (Sélection -Maquette -B.A.T.): Pâques 2006 – Halloween/Noël 2006.
ACTIONS COMMERCIALES
RESULTATS
Pâques 2006 93% des stocks vendus.
Halloween / Noël 2006 91% des stocks vendus au 15/09/06.
Opération Noël 2006
Mass Mailing orienté sur les Centrales d’Achats en Grande Distribution (élaboration d’une lettre type ciblée et d’un visuel adressés de façon nominative par courrier ou emailing selon enseigne).
Relance Téléphonique.
Plusieurs RDV en Centrale.
Résultats : plusieurs prises de contacts à moyen terme à suivre et 2 Centrales (Carrefour-Provera) intéressées par une Opération Nationale d’Envergure.
Réalisation d’une Opération Centrale concernant 60 magasins, relayée dans leur Catalogue Noël 2006: Le Monde CORA.
Obtention d’un Référencement Annuel de 2 Marques en Jouet-Sport pour 2006/2007 :
PLAYFAIR
OZBOZZ