Menu

Dimech PIERRE

Paris

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • VEOLIA EAU - Directeur Client Adjoint

    Paris 2007 - maintenant
  • VEOLIA EAU - Chef du service Facturation, encaissement et contentieux de la direction régionale Sud Est

    Paris 2003 - 2007 Depuis 2003 je dirige une équipe de 35 personnes dont 4 agents de maitrise et un cadre. Dés mon entrée en fonction je me suis attelé à conduire le changement de mode fonctionnement des différents métiers composant le service. J'ai ainsi mis en place une organisation par pôle de compétence ce qui a permis d'accroitre la productivité des différents départements. En 2005 j'ai été le chef de projet du changement du moteur de facturation. Cela ayant pour objectifs de rendre la facturation de masse plus en phase avec les réalités commerciales du métier et également d'optimiser la vitesse de facturation pour augmenter les gains financiers induits. Depuis fin 2006 je suis chef de projet de la dématérialisation fiscale des factures. La production des premières factures ayant été produites en janvier 2007.
  • VEOLIA EAU - Responsable du service facturation régional

    Paris 2000 - 2003 La prise en charge du service facturation de la direction régionale Sud Est m'a permis d'encadrer un équipe de 13 personnes. J'ai à ce titre réorganisé le service pour optimiser la performance des différents acteurs afin de pouvoir intégrer de nouveaux outils informatiques plus modernes et de mettre en place un système qualité. L'écriture et la mise en place des procédures métiers à permis d'obtenir en 2001 la certification ISO 9001.
  • VEOLIA EAU - Adjoint au responsable du service Facturation de la direction régionale

    Paris 1998 - 2000 Lors de l'intégration au sein du service facturation régional j'ai été chargé de réaliser l'étude de la migration de sept systèmes informatiques vers un outil commun. J'ai ensuite réalisé et organisé la migration des différents moteurs de facturation entre 1998 et 2001. Il a été nécessaire pendant cette période de concevoir une adaptation du système informatique commun pour qu'il ait une capacité de production de factures multiplié par neuf et qu'il soit en mesure de gérer des outils de contrôle pertinents de la facturation de masse.
  • VEOLIA EAU - Chef d'équipe Client

    Paris 1996 - 1998 Coatching d'une équipe de 6 chargés de clientéle dans les domaines de compétence suivants: relation client, encaissement et contentieux.
  • VEOLIA EAU - Chargé de clientéle

    Paris 1992 - 1996
  • Ministére de l'interieur - Fonctionnaire de Police

    Paris 1986 - 1992
  • Elitone - Assistant de direction

    1985 - 1986 Cette société était spécialisée dans la commercialisation grand public d'appareils électroniques dont la conception et l'assemblage étaient réalisés au Japon. J’étais chargé d’une part de diriger le service import et d’autre part d’organiser et superviser le service comptable et financier.

Formations

Réseau