Menu

Emilie PINARD

Paris

En résumé

Passionnée de science dans le cadre professionnel, je consacre mon temps libre à la peinture. Venez découvrir mes peintures sur https://flic.kr/ps/2VLLxk .

Mes compétences :
Biotechnologies

Entreprises

  • Deinove - Ingénieur Fermentation

    Paris 2013 - maintenant * Culture de bactéries Deinocoques en fermenteur de 1L à 20L (Sartorius et Pierre Guerin).
    * Optimisation de procédés en Batch, FedBatch et culture continue pour la production de biomasse ou de molécules d’intérêts (éthanol, géraniol).
    * Evolutions dirigées par batch successifs pour améliorer la résistance des souches au inhibiteurs ou autres.
    * Etude des caractéristiques des différentes souches de Deinocoques en culture continue (qsmax, qpmax, μmax…) établissement de bilan de matières (carbone, azote, gaz…).
    * Mise en place d’un procédé de haute densité cellulaire
    * Programmation de fedbacth (exponentiel, ou par step) sur les logiciel Sartorius et Pierre Guerin.
    * Suivi des paramètres de cultures par analyseur glucose en ligne et externe, suivi de l’ethanol par capteurs gazeux (bluesens) et par chromatographie gazeuse, suivi des gaz par spectrométrie de masse en ligne, mesure de la densité cellulaire par mesure optique ou par comptage sur milieu solide

  • L'Oréal - Ingénieur de Recherche

    PARIS 2012 - 2012 * En charge d’un projet de recherche sur les anti transpirants basé sur des recherches de protéomiques et de peptidomiques.
    * Etudes de l’impact de biomolécules sur le proteome de la sueur et leurs effets sur la réduction d’odeur. Cinétique enzymatique, microscopie à fluorescence, purification par chromatographie échangeuse d’Ions, dosage de protéines (Bradford) et identification par électrophorèses SDS-PAGE, électrophorèse 2D, Western Blot et ELISA MSD (Meso'Scale'Discovery)
    * Chromatographie gazeuse et initiation à la spectrométrie de masse.
  • Pacific Biotech - Stagiaire Ingénieur Fermentation

    2010 - 2010 * Developpement de procédés de fermentation (batch, fed batch) en fermenteur de 1L sartorius pour la production de polyhydroxyalcanoate (PHA) par des bacterie marine. Screening de souches.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :