Menu

Eric FLORIN

POISSY

En résumé

Après avoir rejoint mi 2007 la société MBM dont le siège est en Italie, en tant que consultant, j'ai après 6 mois repris la direction de la filiale française. Cette filiale a été crée fin 2000 et durant sept années s'est developpée à un rythme relativement moyen pour réaliser un chiffre d'affaires de 4,2M€ en 2007.
Mes objectifs sont de réorganiser la structure et les méthodes de travail dans l'entreprise, avec pour but de doubler le Chiffre d'affaires d'içi 2010. De nombreuses modifications dans les méthodes de travail ont déjà été apportées:

- au niveau de la gestion des stocks avec la mise en place d'un sytème de gestion des stocks et une réorganisation complête de l'entrepot.

- au niveau de l'équipe de vente qui a été informatisée et qui và recevoir dans les prochaines semaines un outil CRM, lui permettant de gérer les clients / prospects et de suivre les projets en cours. Cet outil sera d'ailleurs la base de travail quotidienne pour l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise, et deviendra la plate-forme de gestion de notre relation clientèle.

- au niveau de la gestion financière de l'entreprise avec la mise en place d'un sytème de suivi des comptes clients (objectif diminution des délais crédit clients de 20 jours en 12 mois)

Il reste maintenant à créer une image pour l'entreprise vis à vis de la clientèle finale utilisatrice de nos systèmes et matériels. Jusqu'à ce jour aucune communication n'a été faite au travers des supports de presse professionnelle, ni au travers de la participation aux différents salons. C'est donc l'un des objectifs pour les mois à venir.

Mes compétences :
Communication
Direction générale
Management
Ressources humaines
Marketing
Développement commercial
Gestion de projet

Entreprises

  • MBM groupe ITW - Directeur Général

    2007 - maintenant
  • Granuldisk - Directeur des Opérations

    2000 - 2007 Création de la filialle Française du groupe Suèdois Granuldisk, leader sur le marché des équipements de cuisine (grosse plonge)destinés à la restauration collective.
    Poste occupé: Directeur des Opérations - Mission: definition de la stratégie sur le pays concerné, mise en place de celle-ci contrôle et développement de l'activité.
    Résultats: croissance de 300% du chiffre d'affaires entre 2000 et 2005, mise en place des équipes de vente et des équipes techniques.
    Développement des comptes clefs (Club Med, Gpe Barrière,...)
  • JOHNSON WAX - DIRECTEUR REGIONAL DES VENTES

    1994 - 1999 Johnson Wax professional est l'un des leaders mondiaux de la fourniture de solutions d'hygiène auprès des collectivités publiques et/ou privées.
    Directeur régional des ventes: gestion commerciale et développement d'une zone géographique correspondant à la moitié du territoire. Management d'une équipe de 17 personnes dont 3 cadres (assitants de direction). Gestion des budgets promotionnels. Développement du C.A. à hauteur de 10% par an.
  • JOHNSON WAX - Trade Marketing manager

    1990 - 1994 Gestion de l'activité promotionnelle de la société. Mise en place de concours internes et externes (distributeurs)- Budget 3MF.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau