Peut-on tomber amoureux d'un pays comme d'une femme (ou d'un homme)? oui, j'en suis la preuve vivante. Mon coup de foudre a coïncidé avec un coup de force. C'était en 1992 et la guerre faisait rage en Croatie. De l'humanitaire, je me suis engagé plus avant pour continuer à tisser avec ce pays et ce peuple des liens indéfectibles.
Pourquoi le grand écart ? car je suis, depuis peu, responsable bénévole des partenariats entreprises-institutionnels pour l'Europe, d'une association Brésilienne "Blue Island".
La mission première de l'association est de faire prendre conscience aux futures générations que leur avenir passe par une meilleure éducation en matière de santé, d'hygiène et de préservation de l'environnement.
Objectifs
-Participer aux échanges culturels et économiques entre la France et l'Etat de Bahia, Brésil.
- Stimuler l'éco-tourisme culturel.
- Développer les actions d'éducation environnementale et promouvoir l'art.
- Réaliser le recyclage et la valorisation des déchets industriels et naturels.
- Mettre en relation nos réseaux politiques, juridiques, économiques et sociaux avec les entreprises étrangères désirant s'implanter ou investir dans le NordEste.
Pour cela, nous organisons annuellement, des symposiums internationaux à Salvador de Bahia. Le prochain est fin octobre 2015, sera sur le thème des traitements des déchets hospitaliers, avec la présence de trois professeurs du CHU de Nice Sophia Antipolis
La Planète ne pourrait vivre sans le Brésil
Mes compétences :
Brésil