Menu

Fan ZHANG

Colombes

En résumé

Plus de 15 ans d’expérience en gestion / amélioration / conduite de projet de la Supply Chain et de la production dans le secteur industriel, encadrement d’équipe, processus S&OP, planification, mise en place du processus de transfert de charges et pilotage de flux multi-site et multi-pays, production, Lean management, 5S.

Goal-oriented and highly accomplished Supply Chain operations manager, persuasive leader working since more than 15 years in industrial and transportation sector, leading end-to-end Supply Chain, continuous improvement for plants’ loading program, cost saving and service level improvement. Committed to implementing processes, skilled in materials management and inventory reduction plan.

Ability of cross-functional team building, communication in multicultural company. My conviction of Supply Chain is to improve the lead-time and to reduce cost in considering the company's resources (people & materials).

Mes compétences :
Lancement nouveaux produits
Chine
Asie
Supply Chain
SAP Netweaver > SAP BW
SAP
Microsoft Outlook
Microsoft Office

Entreprises

  • Arkema - Supply Chain manager EMEA

    Colombes 2016 - maintenant Objectif: Diriger la Supply Chain pour la BU Additifs Fonctionnels en Europe, en garantissant la satisfaction client, en optimisant les plans de charge, le niveau de stock et les coûts logistiques des usines européennes. Assurer la coordination globale de la Supply Chain de la BU (Europe / USA / Asie Pacifique).

    S&OP Europe: équilibrer la charge globale des usines européennes (Italie, Allemagne et Pays-Bas).

    Global S&OP: anticiper les contraintes et arbitrer les contingences en optimisant le taux de saturation des usines (Europe /USA/ Asie pacifique), coordonner le flux global des 3 régions.

    Coordonner la supply chain des usines européennes: piloter le processus des prévisions, encadrer l'équipe d'ADV, coordonner la planification des usines, assurer l'approvisionnement nécessaire pour la production et/ou la livraison, optimiser l'entreposage (multi-site et multi-pays), optimiser les livraisons finales et inter-sites.

    Management des stocks de matières premières et de produits finis: optimiser le working capital, par simplification des flux inter-usines/régions, par optimisation de la planification des besoins, par rationalisation des sites de production et la flexibilisation de production.

    Suivre les réclamations qualité et en coordonner le traitement.
  • SGD Group - Responsable de transferts de production

    Puteaux 2010 - 2016 Objectifs : Garantir OTIF au meilleur coût par flexibilisation du couple article/site de production, par équilibrage des charges de sites de production dans le cadre de S&OP / PIC.

    Transfert de charge entre différents sites (France, Espagne, Etats-Unis, Chine) : Identification d’articles à transférer, établissement et respect du PDP lors des transferts de productions.

    Amélioration des processus de planification, d’achats et d’approvisionnements: Respect des règles de planification (Make To Order / Make-To-Stock, Minimum Lot Size), processus de calage hebdomadaire du planning.

    Logistique, optimisation des flux physique : Amélioration / synchronisation du process de transfert d’équipement, respect du plan de d’approvisionnement des matières et produits semi-fini entre usines et du plan de livraison des produits finis aux clients.

    Stocks & Projets d’amélioration : Réduction des Over-stocks Vs. besoins et forecast, piloter le processus des provisions des stocks anciens et/ou obsolètes. Réduction des coûts transport par optimisation des flux entre sites de production.

    Réalisations : 88% OTIF, plus de 100 millions de flacons transférés par an, soit équivalent 500 jours/ligne de capacité transférée, gain réalisé de plus d’1 million d’euros annuel.
  • SGD Group - Responsable Bout Froid (usine de Zhanjiang, Canton, Chine)

    Puteaux 2008 - 2010 Objectifs : Fiabiliser et renforcer le contrôle qualité de production, moderniser le département Bout Froid, réduire le niveau de stock non conforme.

    Améliorer le fonctionnement du parc machine : Assurant le bon fonctionnement du parc machines, plan de maintenance et de gestion prévisionnelle d’approvisionnement de pièces de rechanges, initialisation et formation du personnel aux nouvelles machines de contrôle.

    Renforcer le système du contrôle qualité via tri en ligne des flacons « parfumerie et cosmétique » : Assurant le tri en ligne des flacons en tenant compte de la performance individuelle du personnel (cadence/qualité du tri).

    Fiabiliser l'approvisionnement d’emballage sur lignes de production : Gestion d’approvisionnement d’emballage sur lignes de production (quantité/conformité/timing).

    Réalisations : Réorganisation du Bout Froid du site de Zhanjiang. Mise en place de la salle blanche ISO 15378 pour production de bouteilles/flacons pharmaceutiques type II, renouvellement de 2 lignes de production (convoyage, palettisation et machines de contrôle), réduction 1/3 de stock non conforme.
  • SGD group (Ex Saint-Gobain Desjonquères) - Planificateur

    2006 - 2008 Objectifs : Optimiser la charge des sites en Chine et Russie, transférer du savoir-faire en matière de production du flaconnage.

    Préparation de la délocalisation de productions: Définir le circuit logistique optimal avec sélection du site de production Chine/Russie, vérification et étude de faisabilité, interface avec les équipes commerciales, négociation de contrat logistique avec les clients.

    Développement de produits : Planification et suivi de production des sites Chine/Russie (appréciation des besoins client, calcul de la charge des lignes de production), vérification du niveau de stock et charges des sites.

    Fabrication Livraison: Pilotage du flux logistique, planification du tri et suivi du plan de livraison, sélection de fournisseurs de transport, mise à jour du mode de fonctionnement logistique en accord avec besoins de client.

    Réalisations : les sites de Chine et Russie ont accueilli plus de 90 nouvelles références de produit.
  • COSCO France SA (siège Paris France) - Superviseur développement

    2003 - 2004 Janvier 2003-décembre2004 COSCO France S.A. - Superviseur Développement : secteur du transport maritime (siège Levallois-Perret, France)

    -> Objectifs: développer activité maritime en groupage Chine-Europe;

    -> Réalisation : mise en place de réseau prestataires logistiques par contrats; pilotage des flux logistiques entre Chine-Europe équivalent de 60 TEUS annuels ;

Formations

Réseau