Je suis PhD en cancérologie. J’ai fait ma thèse sur « Modulation de l’angiogenèse tumorale par les progéniteurs endothéliaux circulants et des facteurs diffusibles » ; Au cours de ma thèse j’ai travaillé sur les progéniteurs endothéliaux circulants, et étudié leur rôle dans le cancer. J’ai mis au point des modèles tumoraux xénogéniques et des traitements de chimiothérapie chez ces souris. Une grand partir de mes travaux de thèse effectuée en collaboration avec la société NEOVACS dans le cadre de validation d’efficacité d’une molécule innovent anti-angiogenique dans un modèle de xénogénique de souris, en vu de développer un stratégie de vaccination anti-cancéreux.
J’ai ensuite continué mes travaux de recherche pour étudier l’interaction entre les cellules endothéliales et mésenchymateuses afin de démontrer le rôle complémentaire de ces deux types de cellules dans la cicatrisation.
Dans mon carrier scientifique, j’ai participé en plusieurs projet en biologie appliqué ce qui ma permis de m’spécialiser en tester des molécules innovant destiné à l’utilisation thérapeutiques.
Mes compétences :
clinical Oncology
Tumor
Oncology
Immunization
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Excel
Haematology
Adobe Photoshop