Menu

Farhad HAGHIGHIRAD

PARIS 13

En résumé

Je suis PhD en cancérologie. J’ai fait ma thèse sur « Modulation de l’angiogenèse tumorale par les progéniteurs endothéliaux circulants et des facteurs diffusibles » ; Au cours de ma thèse j’ai travaillé sur les progéniteurs endothéliaux circulants, et étudié leur rôle dans le cancer. J’ai mis au point des modèles tumoraux xénogéniques et des traitements de chimiothérapie chez ces souris. Une grand partir de mes travaux de thèse effectuée en collaboration avec la société NEOVACS dans le cadre de validation d’efficacité d’une molécule innovent anti-angiogenique dans un modèle de xénogénique de souris, en vu de développer un stratégie de vaccination anti-cancéreux.
J’ai ensuite continué mes travaux de recherche pour étudier l’interaction entre les cellules endothéliales et mésenchymateuses afin de démontrer le rôle complémentaire de ces deux types de cellules dans la cicatrisation.
Dans mon carrier scientifique, j’ai participé en plusieurs projet en biologie appliqué ce qui ma permis de m’spécialiser en tester des molécules innovant destiné à l’utilisation thérapeutiques.




Mes compétences :
clinical Oncology
Tumor
Oncology
Immunization
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Excel
Haematology
Adobe Photoshop

Entreprises

  • INOVARION - Chercheur

    PARIS 13 2018 - maintenant
  • INSERM - Ingénieur de recherche

    PARIS 13 2011 - 2013 U776, Villejuif, unité « Rythmes biologiques et cancer »; Validation d'un modèle préclinique de cancer chimio induit de foie chez des souris génétiquement modifié ;
  • Inserm - Ingénieur de recherche

    PARIS 13 2011 - 2012 INSERM unité 872, unité « Physiopathologie des maladies oculaires», centre de recherche de Cordeliers, Paris, Validation d'un modèle pré-clinique de pathologie vasculaire de l'œil chez le rat et tester une famille de molécule innovant en vu de démontrer d'activité anti-angiogénique de ces molécules dans les maladies oculaire ;
  • Inserm - Post-Doctorant

    PARIS 13 2007 - 2011 , Post-Doctorant, INSERM U972, unité « les cellules souche : de leurs niches à leurs applications thérapeutiques », hôpital Paul brousse, Villejuif, étudier d'interaction les cellules souches Mésenchymateuse et endothélial dans la cicatrisation (études in-vitro) ;
  • Université PARIS 11 - Doctorant

    2003 - 2007 , Doctorant, INSERM unité 602, hôpital Paul brousse, Villejuif, projet : Modulation de l'angiogénese tumoral par des cellules endothéliales et des facteurs diffusibles ; Mise au point d'un modèle xénogenique de tumore colorectal chez des souris immun-déficient et traiter ces animaux par des molécules intérêt, suivi la progression tumoral et la métastases in-vivo et in-vitro.
    Expérience de Laboratoire :

    * Expérimentation animale (souris, Rat)
    * Culture cellulaire : lignées, primaires ;
    * Immune histochimie, Western Blot , ELISA, Cytométrie en flux (FacsCalibur) ;
    * Q-RT-PCR, Clonage et expression génique dans E.coli et Saccharomyces cerevise ;

Formations

  • Ecole National Vétérinaire D’Alfort

    Paris 2012 - 2012 Expérimentation animale Niveau 1
  • For Drug Consulting

    Malakoff 2010 - 2010
  • Université Paris

    Kremlin Bicêtre 2003 - 2007 PhD Oncologie
  • Université Azad (Teheran)

    Teheran 1997 - 2000 Master en Génétique

    Sujet de mémoire : « Isolation, clonage et production de lignée cellulaire capable de production de HBeAg dans le leveur Saccharomyces Cerevisiae ».

Réseau