-
Sherwin-Williams
- Ingénieur chimiste
Technique | Nantes (44000)
2015 - 2020
Sherwin-Williams (Valspar, Nantes) – 64 000 employés - Ingénieur chimiste
2015-2020
Chef de projets formulation dans le groupe R&D Food Europe
Développement de revêtements sans bisphénol A
Développement de plateformes polymères conçues à façon, en partenariat avec le laboratoire résines de Tournus et formulation, à partir de ces résines, de revêtements (FDA et EU compliant) afin d’améliorer leur résistance chimique et d’augmenter la durée de vie des emballages alimentaires métalliques,.
Gestion de projet (concept, rédaction du cahier des charges pour les nouveaux produits, suivi des réalisations, formulation…), étude des relations structures-propriétés, caractérisation physico-chimique et évaluation des films et matériaux (électrochimie, corrosion…). Création de nouveaux tests d’évaluation. Etude bibliographique et veille technique.
-
ENSCPB-CNRS
- Chercheur en matériaux polymères
2009 - maintenant
Synthese de nanoparticules vecteurs d'un principe actif anticancer
-
ENSAM SERAM
- Chargée de recherche / Doctorante
2005 - 2009
Etude du vieillissement hygrothermique ex-situ du Nafion au laboratoire d’ingénierie des matériaux sous la direction du Docteur Francette Thominette (ENSAM, Paris) et la codirection du Docteur Gérard Gebel (CEA, Grenoble). Analyse de l’évolution des propriétés et de la structure chimique du Nafion en fonction du vieillissement et élaboration d’un mécanisme de vieillissement. Projet financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et bénéficiant d’un Plan d’Action National sur l’Hydrogène et les piles à combustible (projet PAN-H). Collaboration avec le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) de Grenoble, le LACCO (Laboratoire de Catalyse en Chimie Organique) de Poitiers et le LMPB (Laboratoire des Matériaux Polymères et des Biomatériaux) de Lyon.
-
University of New Hampshire
- Research assistant
2003 - 2005
Recherche en science des matériaux polymères dans le laboratoire du Docteur Jérôme Claverie : Formation de nanovésicules capables de délivrer de l’insuline par voie orale. Synthèse d’un copolymère triblock biodégradable et biocompatible poly(ethylène glycol-b-acide lactique-b-acide glutamique) et analyse par RMN, GPC, HPLC, DSC. Formation de nanovésicules par self-assemblée (analyse par TEM et cryo TEM), encapsulation d’insuline et test sur animaux. Analyse des échantillons sanguins par technique ELISA.