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Florian GUZEK

PARIS

En résumé

Créateur graphique, concepteur de séries (animation et marionnettes live), scénariste, j'ai commencé ma vie professionnelle dans les jeux vidéos (Delphine Software DSI) puis dans l'animation. J'ai occupé différents postes : layoutman anim, storyboarder, chef décorateur, directeur artistique, character designer.
J'ai collaboré avec des studios d'animation sur des séries comme Minuscules, Chasseurs de Dragons, Monster Allergy, Titeuf, Marsupilami…
En 2005, ma série en stop motion "Les Grabonautes" était diffusée sur France 2.
En 2009 j'ai participé à l'élaboration des personnages de Gorg et Lala, série diffusée sur Canal+ ainsi qu'à la création de marionnettes pour des publicités (SFR, DADDY, SNCF, LeGaulois…)


Maitrise de Photoshop, d'After Effect et de Cinema4D.

Mes compétences :
Concept art
Illustration
Graphic designer
Character design

Entreprises

  • Technicolor Animation - Désigner 2D 3D

    2018 - maintenant Design de la série Monchhichi saison 2
  • Technicolor Animation - Désigner 2D 3D

    2018 - maintenant Design de la série Monchhichi saison 2
  • Moving Puppet - Scénariste

    Tours 2017 - 2017 Scénariste pour Gribouille, saison 2
  • Technicolor - Design couleur 3D

    Issy-les-Moulineaux 2016 - 2017 3D color props et character design sur la série Monchhichi.
  • Futurikon Films - Design Personnage

    2015 - 2016 Travail de design sur les prochains personnages du Film Minuscule 2.
  • Ubisoft - Scénariste

    Montreuil 2015 - 2015 Scénariste sur la saison 3 des Lapins Crétins
    Writer on Rabbids invasion season 3
  • Futurikon - Chef Décorateur

    2014 - 2014 Chef décorateur de la série César et Capucine
  • Moving Puppet - Directeur de la création / Développement des projets

    Tours 2006 - 2010 J'ai développé de nombreux projets pour Moving Puppet. Concept arts, concepts littéraires, design de marionnettes (Pud Daddy, pour le Transilien, pour SFR…), ainsi que la communication de l'entreprise (création du logo, de deux sites internet,…).
    Je suis co-designer avec Corentin Lecourt (l'auteur principal) des 3 personnages de la série Gorg et Lala actuellement diffusée sur Canal+ Family.
  • Onyx Films - Concept Artist

    2006 - 2006 Réalisation de concept arts pour le film "L'Arche de Zoe". Réalisateur : Lionel Richerand.
  • Cyber Group - Concept Artist

    2004 - 2007 Concept artist pour les séries en projets de Cyber Group : Magazoo, Magic Song et Tatonka.
  • Futurikon - Storyboarder, Chef décorateur

    2003 - 2007 Storyboarder sur la Série MINUSCULE de Thomas Szabo et Hélène Giraud.
    Chef décorateur sur les séries Ugly Duckling et Monster Allergy.
    Décorateur sur les deux saisons de "Chasseurs de Dragons" (Dragon Hunter)
    Décorateur sur la série Pop Secret.
  • Marathon - Décorateur

    2002 - 2003 Décorateur couleur sur la série Marsupilami.
  • Amuse Films - Auteur et Directeur Artistique

    2001 - 2002 Le studio Amuse Films (Millimages/Method Films) a produit ma série "Les Grabonautes". Série 26x13', en stop-motion diffusée plusieurs fois sur France2 et dans une douzaine de pays (Chine, Canada, Espagne, Finlande,…)
    Je suis auteur du concept et du design.
  • France Animation - Décorateur

    2000 - 2000 Décorateur sur la série "Titeuf".
  • 2001 productions - Chef décorateur

    1999 - 1999 Chef décorateur de la série Américaine "Mythic Warriors".
  • Gaumont Multimédia - Décorateur

    Neuilly-sur-Seine 1998 - 1998 Décorateur sur la série "Le Magicien".
  • Les films de l'Arlequin - Décorateur

    1997 - 1997 Mise en couleur des décors du film adapté du roman de Daniel Pennac "l'oeil du loup".
  • Delphine Software International 5DSI) - Grahiste 2D/3D

    1994 - 1996 J'ai fait partie de l'équipe de graphistes du jeu "Fade to Black", la suite en 3D de "Flashback". C'était une époque charnière pour les jeux vidéos. L'industrie explosait, les budgets aussi. Pour être compétitives, les sociétés éditrices devaient alors calquer leur mode de fonctionnement sur celui de l'animation en professionnalisant d'avantage les postes clés comme celui des infographistes par exemple. Fade to Black était l'un des derniers jeux quasi artisanal. Chaque graphiste était polyvalent, multitache. On pouvait aussi bien passer du character design au level design, du texturage à l'animation 3D et 2D.

    C'était une expérience formidable et très formatrice. J'y ai appris la modélisation, l'animation 3D (3DStudio), Photoshop ainsi que des outils de tracking et d'animation.

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