Menu

Franck HILLEREAU

PARIS

En résumé

Après une formation initiale en Langue littérature et culture chinoise à Paris VIII qui avait peu de débouchés au début des années 1980..
Je me suis spécialisé dans la promotion auprès des prescripteurs à tous les niveaux du second-oeuvre du bâtiment principalement en revêtements de sols textiles,caoutchouc et pvc. J'ai été parmi les premiers à faire la promotion des sols pvc traités PU en usine à destination des établissements hospitaliers ainsi que les systèmes douches étanches pvc avec siphons de sols intégrés. J'ai également été parmi les premiers à faire la promotion des revêtements de sols pvc LVT (lattes parquet pvc avec inclusion de photographies "bois"ou "réalistes")auprès des prescripteurs chaînes de magasins cela pendant 10 ans. J'ai ainsi formé des équipes commerciales à la promotion auprès des prescripteurs et dirigé des centres de profit.
Du revêtement de sol je suis entré dans l'univers de l'Eclairage..
De janvier 2008 à septembre 2009, j'étais chargé par la société Artemide de développer sa gamme d'appareils d'éclairage auprès des décideurs des "chaînes de magasins".
D'octobre 2009 à septembre 2009,Je fais la promotion de la gamme architecturale de la société Flos auprès des prescripteurs.
Je parle couramment anglais et italien.

Mes compétences :
Second oeuvre
Prescription
Chaînes de magasins
Éclairage architectural
Revêtements de sol techniques
Retail
Management opérationnel
Design produit
Management commercial
Grands comptes
Vente B2B

Entreprises

  • Sommer

    maintenant
  • LOUPI Lighting systems - Responsable développment commercial

    2015 - maintenant
  • IGuzzini illuminazione France - Responsable grands comptes

    2010 - 2015 Management d'une équipe de 7 technico-commerciaux:

    Définition des objectifs individuels et/ou collectifs de développement du chiffre d'affaires.
    Suivi des résultats commerciaux individuels et collectifs, validation de l'atteinte des objectifs.
    Identification des cibles commerciales pertinentes pour la force de vente.

    Développement Kam Retail :
    Prospection des chaînes de magasins.
    Coordination des projets retail internationaux.

    Grands comptes :
    Développement commercial des grands comptes.
    Entretien d’un réseau de maîtres d’ouvrage prescripteurs.
    Coordination des appels d’offres.
  • FLOS - Responsable prescription

    Paris 2009 - 2010 Promotion de la gamme auprès des prescripteurs
    Virgin mégastore Toulouse
    Boutique MontBlanc Lille
    magasins Vivaldi Paris
    boutiques Laure Sokol Paris
  • Artemide France - Responsable National grands comptes

    2008 - 2009 Alain Taillandier Directeur général d'Artemide France m'a donné l'opportunité de quitter le secteur du revêtement de sols technique et d'entrer dans celui de l'éclairage. Ce qui est rare dans le secteur de la promotion de produits du Bâtiment second-oeuvre.
    Ma mission : Prospection auprès de tous les décideurs "chaînes de magasins". Maîtres d'ouvrage, architectes d'intérieurs. Après avoir conseillé l'architecte d'intérieur ou le maître d'ouvrage sur le choix des appareils d'éclairage,je fais réaliser en amont l'étude d'éclairage et une implantation des appareils sur Autocad, et ainsi le chiffrage des appareils d'éclairage.Je négocie ensuite avec le décideur et suis le déploiement.
    J'ai élaboré avec le service technique de l'usine des appareils d'éclairage hors catalogue tant dans la gamme design, architecturale que LED pour répondre à la demande spécifique d'un maître d'ouvrage et ainsi m'adapter aux contraintes de mise en oeuvre dans les magasins.
    Swoon
    Orange-Photo service
    Mc Donald's
    Caudalie siège
    Beryl
    Patek Philippe
  • Sit in France - Directeur général

    2006 - 2007 Fabricant italien de moquettes de moyenne et haut de gamme, notamment en laine. Je suis Directeur général. La société compte 9 salariés et 8 agents.
  • Marley floors - Directeur national des ventes

    1996 - 2005 J'ai dirigé la succursale française de Marley floors société anglaise fabriquant des revetements de sols pvc à usage intensif pour le second oeuvre du bâtiment dans le Kent. J'ai participé au lancement de "X floors" en France en 2002.Revêtement de sol à usage intensif principalement pour l'architecture commerciale. Inclusion d'une photographie entre une film transparent de 0.70 mm d'épaisseur haute resistance et une sous couche compacte.
    Accor
    Prisunic-Monoprix
    La Halle aux chaussures
    BHV

Formations

Réseau