Frédéric 30 ans, chef d'équipe et responsable logiciel chez Hypersoft.
Mon parcours en quelques mots:
Après mon bac, j'ai effectué 4 ans d'études à l'Université d'Aix-Marseille options mathématiques et informatiques pour les 2 premières années, puis spécialisation en informatique.
J'ai ensuite intégré, sur dossier et directement en deuxième année, l'Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et Mathématiques Appliqués de Grenoble (ENSIMAG).
Une première expérience en tant que développeur web, au sein du centre technique de la Société Marseillaise de Crédit pour un stage de 2 mois (Juillet-Aout 2008).
Février 2009, Stage de fin d'étude réalisé chez Sopra Group au sein de l'équipe de Tierce Maintenance Applicative sur l'ERP SAP pour le client Eurocopter.
Depuis février 2010, j'ai trouvé au sein de la société Hypersoft, une structure qui a répondu à mes attentes: une entreprise à taille humaine (30 employés), dans un environnement international (le siège est à Munich, les autres bureaux sont à Aix-en-Provence, Cracovie et Minsk) m'offrant la possibilité d'avoir rapidement des responsabilités et d'évoluer au sein de l'entreprise.
Ainsi, après seulement 3 mois je suis devenu responsable d'une petite partie du logiciel et après 6 mois j'ai été nommé responsable de l'équipe "Serveur d'Intégration" et l'on m'a confié une équipe de 2 développeurs (travaillant à Minsk).
Aujourd'hui je manage une équipe de 4 développeurs et je participe activement à l'évolution de notre logiciel.
Moi en quelques lignes:
Une naissance sans encombre, une scolarité fluide, une crise d'adolescence tout ce qu'il y a de plus normal, des études presque sans accrocs et une entrée dans la vie active au forceps mais réussie avec succès.
Si je devais me décrire en quelques mots aujourd'hui, je dirais: joie de vivre, échange et altruisme.
Joie de vivre parce que je suis d'un naturel positif, je vis chaque jour pleinement et j'estime que les épreuves ne sont pas des embûches, mais des raisons de se surpasser. Donc si aujourd'hui ça ne va pas, on se retrousse les manches et on fait aller.
Echange parce que j'adore partager avec les gens... Des histoires, des anecdotes, des expériences passées ou présentes.
Altruisme parce que je pense d'abord aux autres, au bien général avant de m'intéresser à ma petite personne. Pour autant on ne me marche pas sur les pieds et si je donne volontiers, je refuse que l'on prenne!
Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation; n'hésitez pas à me contacter pour discuter.