Après une licence en droit des affaires obtenue à l'université Paris 2 Assas, j'ai été officier juriste en Nouvelle-Calédonie pendant 2 ans (2004 à 2006) où je faisais du conseil juridique au commandement ainsi qu'aux militaires et leur famille (rédaction d'actes administratifs et de synthèses, informations juridiques en amphithéâtre...).
En 2006, j'ai choisi le métier des armes en étant chef de section tireurs d'élite puis chef de section de combat au 110 régiment d'infanterie en Allemagne pendant 4 ans.J'ai donc géré en moyenne 30 personnels en ressources humaines (notations, orientation) en les formants au tir et au combat, en planifiant les activités, et j'étais responsable du matériel de l'unité ( véhicule, armement, transmission, optique...). J'ai effectué une opération extérieure en République centrafricaine où j'ai principalement organisé des patrouilles et formé des armées africaines. J'ai également fait à une mission courte durée en Guyane où j'ai notamment participé à la sécurisation du site de lancement spatiale de Kourou.
De 2011 jusqu'au mois de mai 2014, j'ai été officier adjoint du commandant d'unité au Groupement de soutien de la base de défense de Carcassonne où j'étais chargé de la planification des activités, de la formation et de la projection individuelle de 200 personnels.Aujourd'hui je recherche un emploi transposable à mon expérience militaire de gestion de personnels et/ou de matériels dans le domaine des transport, de la sécurité ou de la logistique (exploitant ou assistant exploitant, responsable logistique...)
Mes compétences :
Esprit d'équipe
Formation
Management
Adaptation
Communication
Immobilier