Avant toute chose, voici mon site professionnelArray
C'est avec une formation académique complète en Biologie Cellulaire et Moléculaire et après un doctorat co-financé et co-dirigé par les Laboratoires Johnson & Johnson (JNJ) sur la régulation de l'expression du collagène de type I par des facteurs transcriptionnels au cours du vieillissement cutané que j'ai intégré LVMH Recherche en qualité de Coordinateur Scientifique. J'y ai mené des missions ayant trait à des techniques non invasives (diagnostique et traitement in vivo), réalisées sur un large panel et permettant à la fois une étude ciblée de la physiologie de la peau (hydratation, élasticité, pigmentation, organisation cellulaire, etc.) et la démonstration de l'efficacité in vivo d'un produit soin.
Les différentes missions qui m'ont été confiées - une quinzaine environ - , dans mon axe in vivo, comme dans d'autres centrés autour de thématiques différentes, étaient organisées en gestion de projets au sein d'une équipe pluridisciplinaire (biologistes, physiciens, formulateurs, etc.), chacun pouvant être tour à tour Chef ou Membre d'une Equipe Projet.
Cette année passée chez LVMH Recherche m'aura permis de travailler sur des thématiques biologiques aussi variées que la peau en général, le contour des yeux ou encore les ongles, que ce soit dans le cadre de collaborations avec des partenaires publics et privés ou en interne, en relation notamment avec les départements de la communication, la formation et la toxicologie, tout en restant à l'écoute permanente des équipes marketing.
Je vise naturellement des entreprises en dermato-cosmétologie, secteur R&D, soins et réparation cutanés.
Je reste également très ouvert à des opportunités dans les domaines aux interfaces de la R&D et du marketing/communication.
Parmi mes nombreuses compétences techniques acquises au cours de mes formation initiale et expérience professionnelle, celles de culture primaire sur des cellules de peau humaine, de tests de principes actifs et de solides connaissances en régulation de l'expression des gènes, seront sûrement les plus appréciées.
Outre ces compétences techniques, je possède également des qualités en gestion de projets, comme en témoignent les différentes collaborations intra- et inter-laboratoires qui se sont concrétisées par la publication d'une dizaine d'articles dans des revues internationalement reconnues. Je sais mener un projet de bout de bout : de la veille technologique à l'exploitation des données, en passant par l'élaboration et l'optimisation des protocoles expérimentaux de même que la mise en place de collaborations nationales et internationales. Sans omettre, bien évidemment, le respect des délais et budgets impartis.
Mes compétences :
biologie cellulaire
Biologie moléculaire