Menu

Gérard BELAUD

BOURGES

En résumé

Actuellement je ne mène plus que deux activités de front ; l’activité de formateur est en veilleuse je poursuis avec délectation la psychothérapie, que je pense arrêter en 2016, et je me consacre au développement de mon activité de Marketing de Relations.

Passionné de l’évolution de l’être humain j’accompagne, dans une démarche de psychothérapie, des personnes désireuses d’un plus dans la vie. Que ce soit pour préparer un examen, un accouchement, se développer dans son activité professionnelle, sortir de ses angoisses, sortir d’une dépendance, se remettre à vivre après une expérience de harcèlement, passer un cap, créer un projet de vie enthousiasmant, …

Passionné par les possibilités psychiques de chacun de nous je trouve dans le Marketing de Relations un champ de possibleS. Que ce soit l’entrepreneur qui cherche un créneau porteur avec un minimum d’investissements financiers, le chef d’entreprise épris de nouveau défis, la cadre supérieure qui cherche un meilleure équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée, le salarié qui décide de s’exprimer professionnellement autrement, toute personne qui est prêt à saisir une deuxième chance pour une vie meilleure,…
Que l’on ne s’y trompe pas, le MdR offre, certes, des revenus complémentaires sans quitter son travail actuel ou des revenus d’une activité internationale, et bien plus encore : un tremplin pour s’améliorer soi-même, comme disent nos Cousins du Québec « être à son meilleur » et bien cela s’apprend et demande du temps ?

L’entreprise classique repose sur une pyramide d’autorité, une relation de subordination, l’indépendant sait s’organiser mais il est seul et la plupart des entrepreneurs qui possèdent une entreprise se rendent compte que c’est plutôt l’entreprise qui les possède !
Imaginez d’être votre propre patron, indépendant tout en étant au sein d’une équipe ; d’investir votre seul capital réel : votre temps.
Devenez investisseur de votre temps !
Investissez votre temps pour avoir plus de temps, étonnant comme concept ?!
Non pas « Travailler plus pour avoir plus », plutôt avoir une activité autrement pour avoir plus de temps et donc plus de finances.

Comment ? Utilisez un effet de levier !

Personnellement l’idée selon laquelle « si je veux améliorer ma vie je dois aider d’autres à améliorer leur vie, pour augmenter ma richesse je dois aider d’autres à augmenter leur richesse » est une idée qui m’enchante. Cette idée va dans le sens de ma représentation de la vie : nous sommes liés les uns les autres, nous sommes interdépendants.
Les valeurs d’entraide, d’être créateur de sa vie, d’assumer d’être riche que ce soit de cœur, de finances, de relations, me sont précieuses.

J’ai été particulièrement interloqué par les travaux de Robert Kiyosaky sur l’éducation financière en réponse aux conditionnements de notre propre valeur, valeur qui se décline dans notre société en valeur financière. Son premier ouvrage : « Père riche Père pauvre » et le quatrième « l’Entreprise du 21ème siècle », constituent une lecture décapante et inspirante.

Il est évident pour moi que mes compétences de formateur en PNL humaniste, de coach sont des valeurs ajoutée à cette activité que je développe avec mon épouse. L’un et l’une nous développons notre sensibilité, nos compétences dans une action en commun, nous passons plus de temps ensemble. Un vrai bonheur.

Bien évidement nous cherchons des clients qui veulent prendre soin d’eux-mêmes, qui sont attentifs à la prévention et qui veulent limiter les inconforts liés au mode de vie. Mais bien plus encore nous cherchons des entrepreneurs qui veulent prendre leur vie en main, qui décident d’aller de l’avant en partageant les valeurs évoquées précédemment. Notre projet est de construire un large maillage, un réseau d’interdépendance où chacun s’épanouit à sa façon.

De plus il est question pour nous de poursuivre, à notre niveau, la réalisation de l’accord cadre du 12 mai 2010 entre la Fédération de Vente Directe et le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi visant la création de 100.000 emplois en 3 ans.

Des technologies dans le domaine du bien-être et de la prévention, la création d’un réseau, de la formation et du coaching, des valeurs fortes, du développement personnel, une possibilité de faire plus ensemble, une activité professionnelle qui s’apprendre en 2 à 5 ans, pour certains une deuxième chance, pour ceux qui tentent leur chance : une école de vie, ensemble et dans le respect !

Le logo l’Institut de Thérapie et de Formation créer en1992 « Réalisez vos Rêves » prend une actualité plus forte et une dimension plus large, notre ambition étant de développer notre business dans les différents pays où notre partenaire est implanté.

Re joie gnez-nous !!!


Mes compétences :
Ressources humaines
Programmation neuro-linguistique
Psychothérapie
Management
Coaching
Développement personnel
Formation professionnelle
Conseil

Entreprises

  • Bien-Etre-Mon-Entreprise-Mes-Solutions - Formateur et coach de créateurs d'entreprise

    2006 - maintenant Expension en France et en Europe
    www.Bien-Etre-Mon-Entreprise-Mes-Solutions.com
  • Institut de Thérapie et de Formation - Formateur / Coach

    1990 - maintenant • Enseignant PNL certifié, forme à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) humaniste depuis 1998
    • Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie, expérience professionnelle en libéral depuis janvier 1990
    • Consultant senior pour Gii
    • Educateur spécialisé auprès d'adolescentes présentant des troubles du comportement et de la personnalité,
    • Formations : PNL, Analyse Transactionnelle, Gestion du stress, thérapie émotionnelle et péri-natale
    • Animation de groupes thérapeutiques depuis 1980
  • Institut de Thérapie et de Formation - Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie

    1990 - maintenant Beaucoup de gens se sentent à l’étroit dans leur vie privée ou professionnelle. Pour certains il s’agit de harcèlement au travail ou bien cette sensation désagréable de ne pas être à sa place.
    Dans la trentaine, de plus en plus de femmes et d’hommes se demandent s’ils resteront célibataire indéfiniment…
    Pour d’autres, l’insatisfaction dans leur vie de couple est une douleur lancinante, et se pose alors la question de continuer, de mettre fin à la relation… avoir la force… Quelle est la place du désespoir !?

    Autant de situations, autant de réponses ; il appartient à la personne en thérapie de découvrir elle-même sa propre réponse. Pour cela il est nécessaire d’être guidé, de déterminer cette attente sous-jacente, qui n’est pas vraiment consciente et qui pourtant, envahit bien souvent le présent de la personne. Est-il nécessaire d’explorer le passé, certains vous répondront que oui.

    Ma vision me conduit à considérer comme nécessaire de toucher le cœur de l’identité. Comme si une part de nous était encore en attente d’un regard, d’un signe d’attention, bref de reconnaissance. Et si le « comment » se toucher soi-même au profond était joyeux, simple…
    Apprendre à se relier à soi pour trouver une joie de vivre plus profonde, s’épanouir dans la relation, savoir prendre soin de soi et de l’autre ; trouver sa place et manifester son charisme dans une juste autorité… Oui, c’est possible. PNL humaniste et hypnose facilitent grandement ce cheminement personnel.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :