Menu

Gilbert DELAUNAY

CHATOU

En résumé

35 ANS DE GESTION FINANCIERE ET HUMAINE
PREFERENCE AFFIRMEE POUR LE TRAVAIL EN EQUIPE
GOÛT PRONONCE POUR LA NEGOCIATION ET LE DIALOGUE EN GENERAL.
Je suis à la recherche d'un ultime défi professionnel.Ma motivation ainsi que ma capacité à être très rapidement opérationnel sont intactes.
Aujourd'hui,l'intérêt que je porterais à une proposition ressortirait davantage du contenu de celle-ci que de ses conditions financières(dans la limite de l'acceptable, tout de même!).
Je suis convaincu de pouvoir faire bénéficier une société encore intéressée par les "séniors" de mon expertise et d' une expérience qui ne s'acquièrent que sur le terrain et au fil des années.
Mon diplôme de Consultant,obtenu fin 2007, m'a permis,de consolider mes compétences, et d'en acquérir de nouvelles. Cela me permet, aujourd(hui de proposer aux entreprises des types de collaboration diversifiés.Au risque de vous paraître fantaisiste, ce qui est loin d'être le cas dans le domaine professionnel, je souhaiterais terminer ma carrière à l'instar d'un artisan qui quitte son métier en ayant transmis ses acquis à ceux qui assurent la continuité.
Je vous propose un contrat gagnant-gagnant,si vous êtes intéressé(e),je suis disposé à en discuter avec vous et surtout de le concrétiser.
Cordialement

Mes compétences :
Budget
Capacité de négociation
Finances
Formation
Formation professionnelle
Gestion budget
Gestion Humaine
MES
Négociation

Entreprises

  • Www.petite-entreprise.net - Correspondant

    2011 - maintenant Depuis mi-février 2011; j'ai contacté 18 prospects dont 6 n'ont pas répondu ni au téléphone no aux mails.
    Sur les 12 restants, 6 sont devenus "clients" pour des missions ainsi diverses et omplémentaires que:
    -la réalisation d'un business plan et sa présentation écrite
    -la rédaction de statuts et de ses annexes pour la création d'une société d'intérim, ainsi que la réalisation d'un business plan et la prise de contacts
    auprés d'organismes professionnels du secteur pour le fond de garantie (obligatoire dans cette activité et fixé à quelque 120 KE)...
    -prise en charge d'entreprises ayant des problémes ponctuels de trésorerie nécessitant une étude circonstanciée pour obtenir un soutien bancaire
    D e manière plus générale, je m'efforce d"initier" le patron de l'entreprise aux fondamentaux de la gestion. En effet,souvent ces professionnels qui excellent dans leurs métiers n'ont pas la formation ou l'expérience,notamment pour mener une discussion avec un banquier ou des organismes institutionnels,pour aborder les aspects financiers de leur entreprise ou y passent un temps disproportionné, qu'ils pourraient consacré à leur métier, qui s'avère coûteux pour l'entreprise.Dans certains cas, leur seule référence "chiffres" est le comptable...ce qui est un autre métier mais pas qualifié dans la gestion.
    Mon crédo est "en faisant mon métier, vous pouvez faire le vôtre à plein temps".
    Sur ces 6 clients,2 d'entre eux ont signé un contrat de suivi et d'intervention àà l'année.
  • OPEXCEL - Consultant-expert

    2009 - 2010 De septembre 2009 à juin 2010, j'ai effectué une mission d'Audit compléter par la mise en place des préconisations proposées ainsi que de la mise en de place de tous les outils et contacts (COFACE-OSEO et surtout des partenaires bancaires) pour répondre à l'attentede l'actionnaire majoritaire, pour que la structure française du groupe puisse répondre aux appels d'offre nationaux et internationaux ouverts par l'Etat Algérien,dans les domaines de l'Education Nationale du primaire jusqu'aux universités. Par ailleurs, les appels d'offre concernaient également la police scientifique et les plates formes de recherche dédiés à l'élite scientifique du pays. La société m'a recontacté car certains collaborateurs "clés" font obstruction à la mise en place de principes de gestion modernes et surtout adaptés au business international, le cas le plus probant se situe enn Algérie qui est le noyau de l'activité du groupe. J'ai donc repris du service, davantage dans une optique de faire adhérer ces personnels à la nouvelle donne où d'en tirerr les conséquences. Il faut encore croire à ce peuvent apporter les "Séniors" et sur ce plan nous sommes encore en retard sur nos voisins et principalement les Allemands et les Scandinaves.Croyez encore à ce peuvent apporter des"séniors".
  • UNIFRANCE FILM INTERNATIONAL - Directeur Administratif et Financier puis Secrétaire Général(2001)

    1996 - 2006 Recruté par Daniel TOSCAN du PLANTIER qui en "avait assez de m'avoir contre lui"selon ses propres termes quant j'étais en charge au CNC des grandes associations sous tutelle,je suis entré avec pour première mission de résorber un déficit de 4,2 M de francs pour un budget global annuel de 32 MF, mission accomplie en deux exercices/trois fixés à l'origine. Cela sans licenciement et sans diminution de notre activité, de là l'origine de mon argument que l'on peut dépenser mieux sans dépenser plus voire moins.
    Lorsque j'ai quitté UNIFRANCE en 2006 nous avions un excédent de gestion de 0,6 M d'Euros pour un budget global de 10 ME.
    Le reste de mes missions étaient classiques de mes fonctions.
  • Centre Georges POMPIDOU( BEAUBOURG) - Chef du bureau du budget

    1995 - 1996 Classiques pour ce poste à caractère davantage Administratif que Financier dans un établissement public sous tutelle de l'Etat.
  • FEMIS - Directeur Administratif et Financier

    1990 - 1994 gestion de tout le secteur Finances/budget/comptabilité,personnel,partenariat pour les bourses d'études des étudiant(e)s.
    C.A DE 5 millions d'euros à mon arrivée(équilibre budgétaire) C.A de 7 millions à mon départ avec un excédent de gestion de 0.55 million d'euros.
  • CENTRE NATIONAL DE LA CINEMATOGRAPHIE - Chef du bureau du budget puis Directeur des affaires financières(1986)

    1982 - 1990 J'ai participé à de multiples dossiers ou initié de nombreuses modifications au sein de cet établissement public qui gérait l'un des rares "compte d'affectation
    spécial du trésor" qui ont comme particularité,contrairement à la règle commune des recettes de l'Etat qui ne sont pas pré-affectées en dépenses,d'être collecté sur le prix des billets de cinéma et d'être redistribué- sur la base de textes, règlements et barêmes- aux différents acteurs de la profession(exploitants de salles,distributeurs, producteurs de court et long métrages...).Une partie de ce compte était réservé à des aides sélectives, la plus connue étant "l'avance sur recettes" pour des films ayant des difficultés de bouclage de leur budget, l'essentiel étant réservé aux aides automatiques, principalement aux producteurs de LM qui avaient généré une épargne forcée sur les entrées deleurs précédents films et qui pouvaient la mobiliser pour la production de leur film en cours. Ce compte représentait, à l'époque, l'équivalent de quelque 400 Millions d'Euros.Dans les années 80, la fréquentation des salles oscillait entre 160 et 170 millions de spectateurs alors qu'aujourd'hui elle a retrouvé son niveau des années 60-70 c'est à dire plus de 200 millions de spectateurs, ajouter l'effet prix, la croissance de l'audiovisuel(qui abondent également le compte principalement par le biais des taxes sur la publicité)et vous aurez une idée de ce qui représente le poids de ce compte de soutien qui permet à la France d'être le seul véritable, concurrent surtout en France mais également à l'étranger, au cinéma américain et le deuxième producteur mondial de films (+ de 200) si l'on exclut l'INDE dont les quelque 500 films ont une vocation quasi exclusive à leur marché intérieur.
  • Ministère de la Culture et de la CommunicationCHEF - Chef du bureau du budget

    1978 - 1982 D'abord en poste directement au Ministère où j'étais en charge de la rationalisation budgétaire, très en vogue à l'époque bien qu'inadapté à l'Administration Culturelle,principalement pour les grands festivals soutenus par le Ministère; j'ai ensuite rejoint-en 1980-la Direction des Musées de France où j'ai occupé au musée du Louvre le poste de sous-directeur aux affaires financières.
  • LA PAYSANNE - Cadre financier

    1977 - 1978 Mes études terminées, j'ai postulé plusieurs postes et été recruté par le fondateur des"Courtes Pailles" qui fortune faite a revendu le concept et ses restaurants de l'époque. Il a recréé un groupe de quatre restaurants sans concept unique sinon celui de la cuisine traditionnelle régionale. Ma mission a été de construire une comptabilité analytique(une partie des produits était élaborée dans des locaux externes aux restaurants) pour répartir sur chaque restaurant les coûte externes de fonctionnement et de production et de veiller à la bonne marche des ratios de bénéfices des restaurants(bonne gestion des stocks, remédier aux "oublis" de destination finale de certaines notes vers la caisse...

Formations

Réseau

Annuaire des membres :