Bonjour,
Après une première expérience professionnelle au sein de Daher-Socata, puis une seconde au sein d'Assistance Aéronautique et Aérospatiale (AAA), j'ai pu découvrir les métiers de l'aéronautique et être formé à ceux-ci.
En effet, je ne pensais pas travailler dans ce domaine, ayant un DUT en Sciences et Génie des Matériaux et un background plutôt dans la biologie et ayant accompli mon stage de fin d'études en laboratoire de recherche, je pensais plutôt m'orienter dans le domaine de la recherche en laboratoire.
Donc bien que ce soit un hasard si j'ai commencé dans le domaine de l'aéronautique, j'ai appris à découvrir, m'intéresser et apprécier travailler dans ce domaine et notamment avoir eu la chance de travailler sur le dernier avion d'Airbus, l'A350, où lorsque j'ai pu voir son premier vol, j'étais vraiment fier d'avoir eu la chance de participer à cette aventure, également de parler avec des personnes qui ont pu travailler sur le concorde et leurs anecdotes.
Cependant, je n'oublie pas que je n'ai que 23 ans et il me semble aujourd'hui important de continuer de développer mes compétences acquises ou d'en développer de nouvelles selon les cas qui se présenteront.
Je porterai donc une attention particulière à toute proposition qui me sera faite si mon profil vous intéresse.
Pour terminer, je me considère comme quelqu'un de curieux, d'enthousiaste et d'impliquer dans mon travail.
Je suis passionné par les nouvelles technologies, le Japon et la culture japonaise ainsi que par les échecs.
Je vous remercie d'avoir pris quelques minutes pour lire ces quelques lignes et vous souhaite une bonne fin de journée.
Guillaume PHILIPPE
Mes compétences :
Métallurgie
Aéronautique
Plasturgie
Matériaux composites
Pas de contact professionnel