Mes compétences :
Chef de projet
Gestion de projet
Informatique
Réalité virtuelle
Simulation
Entreprises
Paztec
- Chef de projet numérisation 3D
2013 - 2017Start-up labélisée Jeune Entreprise Innovante, spécialisée dans la conception d’application pour smartphone et tablette. Lauréate du Trophée des Entreprises 2016. Clients privés et publics
- création de contenus numériques pour des applications de réalité virtuelle
- amélioration et optimisation du processus de numérisation (gain de productivité +50%)
- prospection, négociation et relation client, appels d’offre
- veille technologique et concurrentielle
- recrutement, formation et management d’équipe
Arts et Métiers ParisTech
- Chef de projet
Paris2011 - 2013Projet de R&D visant à construire une salle d’immersion virtuelle à la cité des sciences. Cette salle permet de simuler la visite de l'intérieur d'un bâtiment en échelle réelle, temps réel et rendu réel,
- gestion du budget de 600k€ et du calendrier pour assurer la livraison des livrables
- assurer l’interface technique et contractuelle avec les 7 partenaires du projet (publics et privés)
- préconiser l’équipement informatique pour le système de visualisation
- mise en place et suivi de contrats avec prestataires et fournisseurs
Arts et Métiers ParisTech
- Chef de projet maquette virtuelle
Paris2009 - 2011Projet de recherche pluridisciplinaire dont l’objectif est de mettre les technologies numériques au service du patrimoine.
- assurer le suivi de projet au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- préparation et animation des réunions de revues de projet
- pilotage de l’équipe en charge de la conception de la base de donnée numérique
Municipalité Montségur
- Chef de projet numérisation
2008 - 2008- Gestion et suivi de projet, planification des tâches
- Numérisation de sites de fouilles (photomodelisation, relevés topographiques)
- Elaboration de maquettes numériques et d’outils multimédias
Européene de matériaux composites (EMC)
- Assistant-Ingénieur
2006 - 2006- amélioration de l’implantation d’ateliers de fabrication à Pernik en Bulgarie
- élaboration de bases de données 3D (Catia V5, 3ds Max)