Menu

Hervé HENRY

La Chevrolière

En résumé

AGORA Territoires, compte tenu de l'environnement économique, s'est depuis maintenant plusieurs mois résolument tourné vers le développement économique industriel et hôtelier. Il vient à ce titre de se mettre en partenariat avec un Cabinet Parisien spécialisé en recherche de financement, en croissance externe, voire en retournement d'entreprise. Cette nouvelle synergie qui s'ajoute à celle de 3 ans désormais avec un Cabinet Canadien d'implantation d'entreprises outre atlantique permet d'accompagner ou de prescrire des dirigeants et structures qui souhaitent se projeter dans l'avenir.
Mon expérience, acquise au long des années dans les domaines financiers, de contrôle de gestion de structures, me permet de proposer à des décideurs ou à des investisseurs de rentabiliser leurs capitaux financiers ou productifs.
Un réseau large, mais fermé, permet de mettre en relation les bonnes personnes pour unique objectif de créer de la valeur ajoutée.
Adeptes des randonnées hautes montagnes (3000 m et plus), je suis rompu à l'effort solitaire tout en ayant le sens de l'équipe telle une cordée sur un glacier crevassé...

Mes compétences :
Développement Local
Collectivités Territoriales
Croissance externe
Formation professionnelle continue
Ingénierie de formation

Entreprises

  • AGORA - Gérant

    La Chevrolière 2008 - maintenant Accompagnement au développement, expertise en croissance externe
  • AGORA Territoires et Projets - Gérant Fondateur

    2008 - maintenant Développement économique en partenariat avec des décideurs ou des investisseurs industriels ou hôteliers pour permettre à ces derniers de trouver des collaborations réelles et fructueuses avec des partenaires canadiens ou des spécialistes en croissance externe.
    Formations au CNAM, dans CNFPT Régionaux (Centres de Formations dédiés aux Cadres Supérieurs Territoriaux) et à l'INET (Institut National des Etudes territoriales) à Strasbourg pour les administrateurs Territoriaux.
    Réhabilitation d'un ancien Relais de Poste en Hôtel d'Entreprise, Diagnostic Territorial dans le département des Hautes Alpes, Formations aux Finances Publiques et à la Mutualisation des Services dans le cadre de la Réforme des Collectivités Territoriales.
    Conception de projets novateurs en matières d'accompagnement de personnes isolées ou fragiles notamment souffrant de handicapes physique ou mental.
  • ACCOR - Directeur de site

    Paris 2004 - 2007 Gestion de 2 hôtels (zéro et deux étoiles). Chargé du respect des normes hôtelières et ISO 9001, de l'atteinte des objectifs et ratios déterminés en concertation avec le propriétaire des deux hôtels. Gestion d'une équipe de 20 personnes.
  • ICEP - Chargé de promotion

    2001 - 2004 En plus d'assurer des cours de gestion en comptabilité et en analyse financière, je devais placer des jeunes en apprentissage pour la préparation de BTS en commerce (force de vente, action commerciale et professions immobilières).
  • INET / CNFPT - Intervenant finances publiques

    1996 - maintenant Chargé de l'initiation aux finances publiques pour l'élaboration d'un budget communal ou départemental et au contrôle de gestion dans la sphère publique.
  • VILLE DE STRASBOURG - Responsable contrôle de gestion

    1993 - 2001 Responsable du suivi financier et juridique des contrats passés par la Ville et la Communauté Urbaine de Strasbourg en lien avec les élus et les responsables des structures partenaires (60 environs). Pilote pour la négociation des nouveaux contrats pour assurer la cohérence entre les divers services demandeurs.
  • C.U.S. - Contrôleur de gestion

    1992 - 2001
  • Cus - Responsable contrôle de gestion externe

    1992 - 2001

Formations

Réseau