Menu

Herve VINCENT

Issy-les-Moulineaux

En résumé

Mes compétences :
Optimisation process
SMED
Amélioration continue
5S
Matériaux
Chef de projet
Management
Lean management
Résolution de problèmes
Gestion de projet
Kaizen
Methodes

Entreprises

  • Caillau - Chef de projets méthodes & industrialisation

    Issy-les-Moulineaux 2017 - maintenant Chargé de projets industrialisation méthodes.
    Conduite multiprojets :
    Industrialisation de nouveaux produits sur de nouveaux moyens, intégration de nouvelles références sur les moyens actuels.
  • Robert Bosch Automotive Steering Vendôme - Responsable methodes usinage emboutissage

    2014 - 2017 Responsable methodes usinage emboutissage
  • ZF Systèmes de Direction NACAM - Chef de projet Lean - Chef de secteur Decoupe Emboutissage Outillage

    2012 - 2014 Chef de projet Lean et Responsable secteur
    Découpe/ emboutissage / outillage (30 personnes) – (Vendôme). 650 personnes
    • Chargé du projet de transfert de 5 presses d’emboutissage dans le cadre la vision stratégique du site de Vendôme. Mise en ligne emboutissage / usinage. Etude de flux, productivité et montée en cadence. Gestion totale du projet.
    • Management de l’effectif du secteur découpe, emboutissage et outillage.
  • ZF Systèmes de Direction NACAM - Responsable Progrès Continue

    2008 - 2012 Responsable amélioration continue dans une UAP de 150 personnes dédiées à la fabrication de composants dans un parc de 42 machines (emboutissage, usinage, martelage).
    Acteur important dans l’animation de la démarche Lean (chantiers 5S, SMED, QRQC, management visuel, gestion des flux tirés kanban, VSM/VSD, mise en place de standards).
    Coordination de projets d’amélioration par la mise en place de chantiers, réalisation et suivi du plan d’actions (optimisation de process, aménagement de poste, ergonomie, sécurité),
    Management d’une équipe de 3 personnes et de sous-traitant pour la mise en place des actions.
  • Redel SA (société suisse) - Responsable Excellence opérationnelle

    2007 - 2008 Poste transversal du Comité de Direction chargé de projets d’amélioration liés aux problèmes opérationnels de production (process injection, usinage décolletage, montage pour la fabrication de connecteurs plastiques). Animateur de chantiers d’amélioration (SMED, 5S), référent pour les indicateurs de performance, tableaux de bord et gestion des flux de production.
    Gestion de projets Groupe/Filiale pour répondre aux objectifs stratégiques liés à l’excellence en terme de qualité (retours clients) et de performance par la mise en place de démarche Lean.
  • SICPA SA (Société suisse) - Développement qualité

    2005 - 2007 Chargé de projets concernant le développement des méthodes de contrôle des pigments utilisés dans la production d’encre de sécurité des billets de banque. Pilotage du 5S dans le laboratoire et optimisation de nouvelles méthodes permettant le temps de contrôle, développement de nouveaux appareillages adaptés aux contrôles des pigments (DSC, RX).
  • CEA (Commisariat à l'Energie Atomique) - Monts - Ingénieur d’études technologique et matériaux

    2003 - 2004 Chargé de projet concernant développement, l’amélioration d’un process de fabrication en vue d'augmenter sa productivité. Etude du procédé et des solutions adaptées au développement, mise en place d’une nouvelle technologie pour une production en continue dans une optique d’industrialisation. Dépôt et rédaction d’un brevet de la technologie développée(en 1er auteur).

Formations

Réseau