Menu

Isabelle MANAVIT

BORDEAUX

En résumé

Responsable Commerciale de la région Sud Ouest depuis presque 12 années, chez Hop Lun, entreprise internationale spécialisée dans la fabrication de lingerie féminine et de maillots de bain, j'ai développé une certaine expertise dans mon domaine et suis aujourd'hui ravie d'avoir atteint un chiffre d'affaires proche du million d'euros.
Le contact client, les satisfactions liées aux ouvertures régulières de comptes et la découverte de nouvelles collections tous les six mois sont les aspects du poste qui m'intéressent le plus. Ayant changé de coordinateur France à 6 reprises depuis 2003, le système de prise de commande ayant lui-même changé très souvent, les marques ayant évolué, disparues ou réapparues, j'ai eu le sentiment de changé de poste très souvent ! Cependant, après 12 années, les tâches deviennent malgré tout répétitives et le désir de changement se fait de plus en plus sentir...
Je suis aujourd'hui en veille, prête à saisir des opportunités concernant le domaine des achats, finalement très peu éloigné de la vente. En effet, je suis au quotidien en contact avec des acheteurs et ai pu appréhender les problématiques de leur poste, j'aimerai passé de l'autre côté du bureau !
Un poste dans les achats requiert diplomatie, capacité d'adaptation et d'écoute face aux fournisseurs (dont je suis aujourd'hui), exige une bonne résistance à la pression et au stress notamment en phase de négociation, de la ténacité et de la persévérance, une force de persuasion pour négocier et de la rigueur pour formaliser et gérer les commandes ou contrats. Je pense avoir le profil pour ce poste et suis même prête à me former un peu plus pour un intégrer un tel poste.



Mes compétences :
Anglais courant
TOEFL
Voyages
Vente

Entreprises

  • HOP LUN - RESPONSABLE COMMERCIALE REGIONALE

    2003 - maintenant HOP LUN : Fabricant de lingerie pour les MDD et pour ses propres marques (CA monde : environ 200 millions d'Euros).
    Poste : Responsable Commerciale S-O, 20 départements, CA Secteur : 1 million d'Euros.
    Actions :
    1.Création du Secteur :
    - Prospection et ouvertures de comptes clients dans le réseau sélectif (boutiques indépendantes) avec la marque 6ixty 8ight , et ce jusqu'en 2006.
    - Prospection et ouvertures de comptes clients dans le réseau détaillants/plagistes avec la marque O'Beach.
    - Prospection et ouvertures de comptes dans le réseau GMS, avec les marques O'Lingerie, No Roméo, puis 6ixty 8ight à partir de 2006.
    - Disparition des marques 6ixty 8ight, O'Lingerie, O'Beach et No Roméo en 2011, remplacées par Marie Meili Lingerie et Swimwear : prospection de nouveaux clients GMS et fidélisation des clients existants avec la nouvelle marque.
    - Distribution de la licence Garfield Lingerie, sur deux saisons (2011). Prospection de nvx clients.
    - Distribution de la marque Very Victoria (Victoria Silvstedt comme égérie), sur 4 saisons (2013-2014). Prospection de nvx clients.
    - Relancement de la marque Scandale en janvier 2012, dans le réseau sélectif, sur une gamme plus technique sculptante, moyenne gamme. Prospection de nvx clients.
    - Repositionnement de Scandale en novembre 2014,grâce au rachat de 50% du nom par Halle Berry (actrice américaine), lancement français chez Carrefour en exclusivité prévue pour mars 2015. Pour l'instant, pas d'action terrain prévue.

    Conclusion : en 12 années, une huitaine de marques se sont succèdées, toutes nécessitant un travail de ciblage, de prospection et d'actions terrains pour développer les différents portefeuilles clients.

    2. Développement de leviers de croissance du CA du secteur : Prospections et ouvertures de comptes clients centralisés (GSS) et participation à de nombreux salons organisés par les centrales Leclerc.

    Résultats :
    - CA de 250000€ à fin 2003, multiplié par 4 à fin 2014.
    - Ouvertures de 5 centrales d'achats régionales : GVV (Enseigne Styléco, 40 PDV) et JL International (enseigne Styléco, 100 PDV) ; Texlandes (Enseigne Stockhouse, 32 PDV, une saison en 2010); SEVECA (Enseigne Distrimod, 16 PDV, une saison en 2011) et CDiscount, site de vente en ligne (deux saisons en 2011).
    - Portefeuille clients comprenant, à ce jour, centrales comprises, 170 PDV.

  • LACTEL (Groupe Lactalis) - Assistant Responsable Merchandising

    2002 - 2002 Janvier -Juin 2002 : Lactel, Laval. (6 mois)
    « Assistant Responsable Merchandising »
    · Réalisation d'études de réimplantation des linéaires « Lait UHT » pour les Super- et Hypermarchés, selon la logique merchandising Lactel.
    · Analyse des ventes de lait, 3 mois après la réimplantation. Une augmentation moyenne de 5% du CA du nouveau rayon a été constatée, due à une plus grande clarté de l'offre.
    · Participation aux tournées commerciales : négociation pour l'acceptation des nouveaux plans de linéaires auprès des chefs de rayon.
  • Banque Populaire Val de France - Assistant Chargé d'études Organisation

    Paris 2001 - 2001 Juillet 2001 : Banque Populaire Val de France, Tours. (1 mois)
    « Assistant Chargé d'études Organisation »
    · Réalisation de 2 travaux de communication interne :
    - Un argumentaire destiné aux employés d'agences, afin de convaincre leurs clients professionnels de passer leurs comptes en euros avant le 31/12/2001.
    - Un guide explicatif sur le passage des comptes bancaires en euros, destiné aux collaborateurs de la banque.
  • Auchan - Assistant Chef de Rayon Papeterie/Maroquinerie

    Villeneuve-d'Ascq 2000 - 2000 Juillet -Septembre 2000 : Auchan, Saint Herblain. (2 mois ½)
    « Assistant Chef de Rayon Papeterie /Maroquinerie »
    · Dans le cadre de la « Rentrée des Classes », mise en Œuvre d'une étude de consommateurs visant à répondre à la question suivante :
    « Pourquoi les clients viennent-ils à Auchan pour faire leurs achats de fournitures scolaires ? »

Formations

Réseau

Annuaire des membres :