Article des Echos:
BUSINESS & DECISION : EN PLEIN REDRESSEMENT
De toutes les pépites du secteur des services informatiques, Business & Decision est celle qui présente le plus fort potentiel en termes d’amélioration de la rentabilité. Alors que les comptes 2013 avaient été obérés par des éléments exceptionnels liés à la fin du plan de redressement sur trois ans, 2014 a vu le retour à la rentabilité du groupe.
A présent, la société, spécialisée dans l’informatique décisionnelle (qui regroupe les outils permettant de traiter des données), continue de gagner des parts de marché grâce à l’explosion du marché du big data (traitement des données de masse). Le groupe a signé, en septembre, un contrat record avec l’Etat d’Arizona (Etats-Unis) pour le remplacement du système d’information dédié à la gestion des détenus.
NOTRE CONSEIL
ACHAT SPÉCULATIF Certes, le niveau de marge de Business & Decision est encore faible, à 4 % à peine prévu pour l’an prochain, mais le groupe bénéficie d’une très bonne dynamique. De plus, avec une progression de 4 % seulement du titre depuis le début de l’année, le marché n’a pas encore joué sa recovery (BND).
Mes compétences :
Décisionnel
CRM
BI
Direction de centre de profits
Management