Après 15 années passées dans la marine nationale en tant qu’électrotechnicien à bord de sous-marins, ma carrière s’est orientée vers le domaine des transports en commun puis le monde ferroviaire.
Tout d'abord responsable d’atelier de maintenance chez VEOLIA Transport (parcs de 200 bus puis de 30 tramways), j’ai ensuite exercé les fonctions de chef de projet SLI chez ALSTOM pour la production du tramway de type CITADIS (plan de maintenance, documentation, pièces de rechanges, formation).
Mon parcours s’est alors orienté vers le secteur ferroviaire, secteur dans lequel je prenais rapidement en charge au sein des sociétés VFLI et EUROPORTE France la direction technique du matériel roulant (locomotives et wagons). Le pilotage de ces 2 directions techniques me permit de mettre en avant mes compétences managériales, mais encore de garantir une qualité d’exploitation sécurisée, d'optimiser la maintenance et la pérennité financière.
Fort de ces expériences opérationnelles, j’occupe désormais au sein de l'EPSF, la fonction d’adjoint au directeur des contrôles. Dans ce cadre, mes principales missions visent à manager les équipes d’inspecteurs, piloter des projets structurants pour l’établissement et contribuant au niveau de sécurité du réseau ferré national.
Mes compétences :
Ferroviaire
Maintenance