Menu

Jean- Louis BALSSA

TREVIEN

En résumé

Mes compétences :
Développement durable

Entreprises

  • Earl - Chef d' entreprise

    maintenant
  • Reseau Chambre d' Agriculture - Maître Exploitant

    1994 - 2009 Accueil de Stagiaires dans le Cadre de parcours à l'installation .
    Accueil d' apprentis dans le cadre de leur Formation
    Accueil de 7 stagiaires Élèves Ingénieurs de l' IAV HASSAN 2 Maroc
    J'ai constaté que nombreux accordent plus d'importance à la technique avec lesquelles on fait le travail plutôt qu'à l'esprit dans lequel on le fait.
    La technique est facile à acquérir , l'esprit moins facile à comprendre .
    Faire corps avec la Nature , l'animal et le Client ( un humain )pour que chacun soit respecté c'est mon enseignement.
  • EARL BALSSANOU - Chef D'entreprise

    1991 - 2009 PRODUCTION DE VOLAILLES TRADITIONNELLES , POULETS ET CANARDS MAIGRES ET GRAS
    élevées en liberté , nourries avec de l'aliment fabriqué à la ferme à base de céréales .
    Demande Exponentielle mais production bloquée par manque de trésorerie suite à la mise à mal du marché en 2006 à cause des mesures prises par l'État contre la fantasmagorique Grippe Aviaire ( en clair interdiction de vendre mes volailles vivantes à mes clients car interdiction de les déplacer de 1 à 40 km , il y avait plus de têtes Etatiques grippées que de Poulets grippés ! ) , l'augmentation irraisonnées des céréales en 2007 et l'attitude bizarre de la banque partenaire en 2008 .
    Plus aucun de fonds de roulement depuis 2008 , les capitaux ne sont pas au bilan , taux d' endettement zéro , et parts sociales banque , 1/4 du montant demandé . Prêt débloqué par la Caisse Régionale mais refusé par les administrateurs locaux.
    Je m' interroge beaucoup sur le contexte général et l'attitude du système bancaire mais est ce qu'il existe d'autres possibilités de partenariat d' entreprise à entreprise plus facilement raisonnable vu les mouvances du contexte général ?
    L'organisation et les décisions vont elles vraiment être prises en cohérence avec la Nature ? Oui , Paysan a un avenir .
    L'organisation et les décisions vont elles continuer à être prises en cohérence avec le profit d'argent ? Les Paysans disparaissent .
    Il ne faut pas oublier que l'argent est une invention de l'homme à laquelle on attribue une valeur virtuelle . La plus grande des religions , car tout le monde y croit et les Apôtres sont multitudes.
    Pour moi la qualité d'un produit n'est pas un jeu dont on déplace le curseur selon un Intérêt économique .
    Je n'ai pas envie de produire : objectif Pognon !
    Si Personne n'a de réponse à m'offrir ,c'est Grave !
  • Humanité et Nature - Paysan

    1982 - 2009 Survivre et faire vivre .
    Transmettre l'héritage Familial à mes enfants dans le meilleur état possible . Le possible dépend de mon investissement personnel et de mes capacités mais aussi de l'environnement Naturel et surtout de l'environnement HUMAIN .
    Il semble que tant que les Extra terrestres ne représenteront pas une menace , les hommes ne seront pas conscient de constituer UNE humanité et que la
    PLANETE est leur Ferme .
    Moi, j'ai appris que ma Ferme et Dame Nature qui fait que c'est une Ferme , c'est la survie de mon espèce depuis des siècles . Mais ai je la liberté de survivre quand des Loups veulent manger mes " biens " .
    On peut acheter une ferme ou se l'accaparer si on est un État . On peut la coloniser . Mais on ne peut pas acheter l'esprit qui l'habite.
    Un Paysan , c'est un Enfant du Pays et Mère Nature lui apprends tous les jours :la sagesse .

Formations

Réseau

Annuaire des membres :