Du contrôle « financier » au pilotage de la performance RH dans un groupe bancaire international du CAC 40
Fort d’une solide expérience de 20 ans dans les métiers de la finance (audit, contrôle de gestion, reporting et communication financière) dans un environnement de banque d’affaires, j’ai décidé d’apporter ce savoir faire dans le métier des Ressources Humaines pour prendre en charge le pilotage de la performance RH les etudes et le reporting social dans un groupe de construction récente.
Tout en gardant la précision, l’analyse et le sens de l’organisation des métiers financiers, j’ai pu apporter ces atouts dans l’environnement RH afin de faire évoluer la ligne métier reporting social dans ce groupe multi métiers et International.
En effet, les enjeux de communication dans le cadre de la RSE et des notations des agences de rating extra financières imposent une excellence dans les indicateurs qualitatifs et quantitatifs que doit véhiculer la ligne métier reporting social.
Par ailleurs, partenaire stratégique de la direction générale et visibles dans ses actions par l’ensemble des processus touchant les collaborateurs, les RH ont également ce devoir d’excellence qui doit se vérifier grâce à une mesure pertinente de la performance sur l’ensemble des implantations.