Menu

Jean-Michel HUDRY

MARSEILLE

En résumé

Ancien Officier de l'armée de terre, j'ai suivi une formation en informatique générale à l'issue de ma première partie de carrière dans la troupe.
Aprés 2 années d'études à l'école supérieure de l'électronique de l'armée de terre, j'ai débuté dans le domaine comme chef de projet au sein de la maitrise d'ouvrage d'un projet national de modernisation de la fonction personnel. Cette expérience de 4 ans au sein des équipes du cabinet Andersen Consulting et du cabinet Bossard m'a permis de maitriser méthodologie, qualité des logiciels et organisation du travail au travers d'outils métiers. Ma carrière m'a ensuite conduit à des postes de plus grande responsabilité, plus organisationnels, pour lesquels le management des informaticiens et des hommes a été prépondérant.
Oeuvrant depuis 10 ans dans la sécurité des systémes d'information, cette spécialisation me permet aujourd'hui de mettre à profit mes acquis antérieurs dans une filière en pleine évolution au sein d'un grand Groupe Français. Mes connaissances des systémes et réseaux et la nature de mes fonctions passées concourent pleinement à mon épanouissement dans ce domaine et plus particulièrement dans celui des systémes opérationnels.

Mes compétences :
Sécurité informatique
Gestion de projet
Rigueur
Informatique

Entreprises

  • GRAND GROUPE FRANCAIS - Responsable sécurité des systémes d'information et de communication

    2011 - maintenant Réalisation de dossiers d'homologation et travaux de certification de systèmes classifiés.
    Préparation et suivi des audits de sécurité France et OTAN
  • Division SIC de la Légion étrangère - OSSI

    2000 - 2005 Base de données de gestion des personnels intersites
    Création et optimisation des réseaux locaux
  • Armée de terre - Responsable de la sécurité des systèmes d'information

    1996 - 2008 Successivement chef de projet informatique (1992-96), chef de bureau management des SIC (1996-2000) puis chef de division SIC (2000-2005)au sein de l'armée de terre, je me suis spécialisé dans la sécurité des systémes d'information et de communications. En liaison avec le DS, cette dernière fonction consiste à:
    - connaître la réglementation nationale et internationale en matière de sécurité des systémes d'information et de communications,
    - faire appliquer et contrôler les directives SSI en milieu national (ministére Défense)et multinational (OTAN et UE)
    - concevoir la politique de sécurité des systémes informatiques et des moyens de communications, aussi bien dans un environnement de type infrastructure que dans un cadre opérationnel
    - réaliser des dossiers de sécurité de site, des dossiers d'homologation de systémes sensibles classifiés de défense, des plans d'actions visant à améliorer la protection des informations.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :