Menu

Jean-Pierre GARNIER

Boulogne Billancourt

En résumé

Meotec

Secteur : Conseil

Meotec est un cabinet de conseil en management qui intervient sur 3 offres :

Le Management de la Performance et des achats(Balanced Scorecard, achats projets, achats famille, planification & cost control...),

Le Management de Projets (PMO, AMoA, MOE, RAO, PRA, PCA...), et

Le management de l'Externalisation (nous accompagnons nos clients dans leur projets d'externalisation dans les pays low-costs, sourcing, contract management, SLA, AQF, BPO, DRP, M&A...).

Nous accompagnons nos clients depuis la définition de leur stratégie jusqu'à sa mise en oeuvre opérationnelle.

le chiffre d'affaires de Meotec s'élève en 2011 à 10 millions d'euros (multiplié par 10 en 5 ans) et l'effectif a dépassé 120 personnes.

Meotec intervient en conseil, en assistance technique ou au forfait sur les thèmes suivant :


Achats projets, programmes et commodités (RFI, RFQ, RFP, LCC)

Sourcing, évaluation, qualification et pilotage de sous traitants off shore (NTIC, Manufacturing, Services)

Plannification de projet et cost control (Primavera), commisionning

Balanced Scorecard, élaboration de tableaux de bords stratégiques

Management de projet (on shore et off shore)

Assistance à Maîtrise d'Oeuvre et d'Ouvrage, Architecture

Project Management Office, Bid management, Réponses à Appel d'Offres

Transferts de site industriels, move management

Localisation : Boulogne Billancourt - France

www.meotec.com

Entreprises

  • MEOTEC - Directeur

    Boulogne Billancourt 2012 - maintenant Meotec intervient en conseil sur différentes offres.

    Le management des achats :

    La vocation de Meotec est d'accompagner ses clients de la définition et l’organisation de sa stratégie achats jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle de cette stratégie. Nous intervenons en assistance technique, en régie, au forfait ou en externalisation (BPO). Nos atouts?
    Des outils de tableau de bord et de mesure de la performance des achats (BSC), des bases de données fournisseurs, des conventions de services (SLA), une boite à outils et des méthodologies éprouvées.

    Le management des projets :

    PMO, AMOA & MOE, Program Management, Gestion de projets, Pilotage de sous-traitants.

    RAO, SLI, MCO, SDF, PRA, Logistique, Assurance qualité (AQF, AQP, DOD, Qualité Logiciel), ROKM (Risk and Opportunity Knowledge Management), Organisation et gestion du retour d’expérience des projets.

    Planification & Cost control, Elaboration et suivi de plannings projet, Suivi des travaux, Organisation en Work Breakdown Structure, Formation aux outils (Primavera, MS Project, PSN), Gestion des délais, des ressources et matériels pour chaque phase d’un projet,
    Elaboration de budgets, mise en œuvre de Reporting, Contrôle de gestion, Audit et analyse permanente de l’évolution des budgets, Suivi des coûts et du reste à dépenser, Chiffrage des avenants, Evaluation des coûts financiers, d’ingénierie, d'achats, de travaux, de sous-traitance, de fabrication, et d’installation en mer.
    Management des risques , Doc control Management
    Plans d’action,anticipation des dérives, Planification logistique (acheminement, installation et démobilisation matériel),

    Le management de la performance :

    Mise en œuvre de tableaux de bords. Balanced ScoreCard
    Contrôle des coûts et des budgets. Optimisation des processus (CMMI, ITIL, 6sigma, Solvency II, IFRS, Sarbanes-Oxley, Bale 2).

    Le management de l’externalisation :

    Sourcing, qualification, évaluation, contractualisation de sous-traitants Low-Costs. Evaluation des degrés de capacité ou de maturité d’une entreprise à externaliser.
    Management de Forfaits informatiques et techniques réalisés en Off-Shore ou Near-Shore. Mise en œuvre des bons indicateurs de suivi de projet.

    Le move management :

    Le move management est l'organisation et la gestion intégrale de déménagements d'entreprises par un prestataire qui met en œuvre, coordonne, pilote et contrôle l'ensemble des étapes d'un tel projet. L’évolution et la complexité des technologies et le recours croissant aux systèmes d’information au sein des entreprises ont engendré la création de ce nouveau métier.
    Déménager des systèmes informatiques complexes ou une unité de production industrielle nécessite l’intervention d’un spécialiste qui maîtrise à la fois les aspects logistiques, organisationnels, risques et informatiques.
    Les enjeux liés aux obligations de réussite d’une opération de transfert sont devenus stratégiques. Il faut savoir : planifier les opérations et anticiper les risques, établir des check lists, définir des process, gérer des appels d'offres & coordonner une multitude de prestataires, gérer et contrôler le transfert physique, assurer la continuité de service et l’intégrité des données...

  • TRANSMATIC - Président

    2007 - 2012 Ingenierie sur mesure; conception et fabrication de ligne de process pour l'agroalimentaire, la pharmacie et la cosmétique. Intégration de systèmes et de solutions technologiques.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :