Menu

Jean TRONCHON

PARIS

En résumé

HEC 1981, Sciences Po Paris 1981, Dea d’économétrie, Decs, j’ai commencé ma carrière chez Arthur Andersen. J’ai été successivement contrôleur de gestion chez Ddb, Adjoint du directeur financier à l’Afnor, Directeur des services comptables à la Serap, puis Directeur financier chez J’ai Lu, et Directeur de Gestion chez Flammarion. Je suis devenu en 1993 le Directeur général Finance du joaillier Mauboussin. En 1998, j’ai créé ma propre structure JTF avec un seul axe de développement qui est le secteur de l’hôtellerie. Je me suis entouré de professionnels qui me permettent de répondre rapidement à toutes les questions que se posent aussi bien les acheteurs que les vendeurs.

http://jtf.typepad.fr


La vente d’hôtels s’apparente plus à une cession d’entreprise qu’à une cession simple de fonds de commerce. C’est pour cela qu’il faut cerner, au-delà de l’emplacement et du choix de l’acheteur, l’analyse financière de l’entreprise qui répond à des notions de rentabilité.
Les compétences du cabinet est de couvrir l’ensemble des domaines propres à une entreprise de type classique, combinant marketing et finance.

SECTEUR : France

AXE : Hôtel Bureau - Hôtel Restaurant

ACTION : Intermédiation achat et vente

TRAVAIL : Recherche de l’hôtel - Négociation - Suivi de l’opération et des compromis - Analyse des formules de financement - Négociation avec les banques - Suivi opérationnel jusqu’à l’acte - Assistance après l’achat

Autour de Moi, s’est constituée une équipe modulable et mobilisable. Elle est faite de professionnels indépendants de haut niveau, unie par un intuitu personae fort, forgée au fil d’années de collaboration.
Ces professionnels sont animés d’une volonté d’efficacité, d’indépendance, d’éthique et de confidentialité.

Entreprises

  • JTF - Directeur Général

    1998 - 2012
  • MAUBOUSSIN JOAILLIERS - Directeur Général Finance

    1993 - 1998
  • JTC - Directeur Général

    1991 - 1993
  • EDITIONS FLAMMARION - Directeur de Gestion du Groupe

    Paris 1990 - 1991
  • EDTIONS J'AI LU - Directeur Financier

    1987 - 1990
  • SERAP - Directeur des Services Comptables

    CHASSELAY 1986 - 1987
  • AFNOR - Adjoint du Directeur Financier

    Saint-Denis 1984 - 1986
  • DDB - Contrôleur de Gestion

    1984 - 1984
  • ARTHUR ANDERSEN - Auditeur

    St. Charles 1981 - 1984

Formations

Réseau