-
Centres d'Intérêts
- Musique, Audiovisuel, Multi-médias, Karaté, Jeu d'Echecs
maintenant
-
Defense Nationale - RIMA
- Militaire
maintenant
Trois années : engagé au sein du Régiment d'Infanterie de Marine.
Tactique, opérationnalité, entraînement physique.
Techniques de combat militaires, tir avec armes légères
-
CHEF DE PROJET INFORMATIQUE
- CHEF DE PROJET INFORMATIQUE
maintenant
Formateur : beaucoup de présentations orales, communication,
bonne pédagogie.
Résultats : messages bien passés et donc bien reçus par les
personnes managées et élèves, le travail s'effectue
bien, les résultats sont obtenus.
-
CCI Chambre de Commerce et d'Industrie
- Management d'entreprise
2005 - 2006
Informatisation totale d'entreprise, Gestion, Analyse de bilans et de comptes de résultats, Qualité
-
Fonderie Bréa
- Chef de projet Informatique
1992 - 2004
Informatisation du service Maintenance et du magasin de pièces de rechanges par installation d'une GMAO : Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur.
Définition du matériel informatique, mise en réseau entre service maintenance, magasin et services administratifs et financiers pour traitement rapide des informations et faciliter les prises de décisions.
Remplir les bases de données à partir d'historiques.
Gestion de projets : de leur conception à leur réalisation, étude des coûts, des délais et de la qualité.
Management de secrétaires, adjoint du Responsable de Maintenance, liens directs et indirects avec le personnel de maintenance, liens directs avec les cadres et agents de maîtrise de la production, participation active aux réunions de maintenance et aux réunions AMDEC de modifications amélioratives de machines, aide à la définition de la modularité des machines et des outillages : SMED, aide à la conception de machines robotisées et automatisées, réalisation de plans d'usine, de plans de batiments et certains plans de machines sur DAO : logiciel de Dessin Assisté par Ordinateur, lien direct avec les ingénieurs informaticiens, de production et de maintenance, APAVE fournisseurs du progiciel de gestion de maintenance. Appui technique au dépannage et lien téléphonique auprès des fournisseurs de machines, lorsque nécessaire. Formé à l'utilisation des machines par les fournisseurs de machines neuves (exemple Gaüss 1er fournisseur de machines informatisées, robotisées et automatisées de fonderie : robots de moulage) pour pouvoir dialoguer avec les techniciens dépanneurs et les conseiller (assistance technique dont aide au dépannage sur site quand nécessaire, notamment de machines informatisées, automatisées et autres).
Saisir les demandes de travaux, aider à la décision pour définir les priorités d'interventions, planifier, élaborer des schémas électriques, ordonnancement/lancement de maintenance, émettre les bons de travaux à réaliser, aider à la définition des temps impartis pour la réalisation des travaux ou les définir à partir de l'informatique lorsqu'ils ont déjà été réalisés (historique), analyse statistique d'usure des pièces détachées en fonction sur les machines de production, éventuellement relances d'interventions décelées par l'informatique, aider à la planification des travaux d'été pour qu'ils soient réalisés pendant l'arrêt partiel de l'usine (juillet, août), suivi des plannings, obtention des coûts des machines et des coûts des pièces détachées par machine, négociation de certains tarifs auprès des fournisseurs, analyse de devis, force de proposition auprès du Responsable de maintenance pour les achats, bureautique : Pack-Office Pro Microsoft : Word, Excel, Power Point, base de données Access, aide à l'élaboration des procédures qualité totale et suivi de celles ci.
Résultats : aucun point de démérite détecté aux audits de certifications RENAULT et AFAQ.
Entreprise classée "A" 1er fournisseur de fonderie auprès de RENAULT, 2ème fonderie d'Europe sur le plan de la robotisation et de l'automatisation.
-
Carrières de Montluçon
- Informaticien, Electrotechnicien
1985 - 1990
Technicien de Maintenance d'installations informatisées et automatisées de carrières, trémies, convoyeurs, etc.
Planifier les travaux. Astreintes et appels pour dépannages ponctuels.
Techniques abordées : Informatique, Electrotechnique, Automatismes, Electronique, Soudure, Mécanique.
Dépannage d'armoires électriques à contacteurs, lecture et analyse de schémas électriques et de plans mécaniques, remise en service de moteurs électriques.
Résultats : remises en routes efficaces des machines pour fluidifier la production et garantir les délais de livraisons aux clients.