Menu

Kevin DUBOIS

Paris

En résumé

Je suis actuellement en poste en tant que chef de projet eLearning à Sogeti Hight Tech.

Ma principale mission est la création de formation 100% en ligne (eLearning). Pour cela je fais preuve de deux compétences principales et indispensables : la relation client et le développement
Je répond aux appels d’offre de la part des acteurs majeurs de France (Airbus) et de l’international. Je me présente aux clients et met en place avec eux, le déroulement du projet : j'anime le KOM (Kick-Off Meeting), les Worshops, les Validation review, ect .
Je met ensuite en place la phase développement: création du Pre-Design (charter&concept, structure), du storyboard (Captivate et word) et du développement où je travail sous captivate 8 et 9 et avec des designers spécialisés en animation flash et interface & ergonomie online.

A la fin fin du projet, je gère des proof reads, relectures qualités puis validation client

Mes compétences :
Gestion de projet
Planification de projet
CINEMA 4D
Tous les Adobes
Project Spark
Analyse de données
E-Learning
Pédagogie
Formation
Gestion de la relation client
Fidélisation client

Entreprises

  • Sogeti High Tech - Chef de projet eLearning

    Paris 2015 - maintenant - Réponse à appel d’offre de la part des acteurs majeurs de France (Airbus) et de l’international
    - Mise en place du projet avec les clients, animation du KOM (Kick-Off Meeting) des Worshops, des Validation review, ect .
    - Création du Pre-Design (charter&concept, structure), storyboard (Captivate et word) et développement (captivate 8 et 9)
    - Gestion des proof reads, relectures qualités puis validation client
  • Toulouse Business School - Ingénieur Pédagogique

    Toulouse 2015 - 2015 - Mise en place de deux MOOCs sur les nouveaux systèmes économiques : new business models
    - Création du Storyboard (Storyline 2 et word) et développement (storyline 2) de formations en e-learning
    - Gestion de la communication et la promotion des formations ainsi créées en réalisant les négociations commerciales
  • Université LYON 3 - Ingénieur Pédagogique

    2014 - 2014 Mission : Gestion de 3 formations à distance payantes en droit privé:

     Gestion des projets :
     Création de 3 formations continues allant de 40 à 65 apprenants par formation
     Gestion d’une équipe de 5 personnes travaillant à plein temps sur ces formations : 2 informaticiens, 3 concepteurs pédagogiques
     Gestion de la participation aux formations de consultants (jusqu’à 6 consultants dont 2 canadiens par formation)

     Contenu des projets :
     Élaboration du concept des projets (définir l’ergonomie : création un serious game style MOOC)
     Scénarisation des cours et conception d’une directive pédagogique (réalisation des story-boards)
     Création d’un environnement virtuel dans le jeu vidéo Second Life dans lequel les apprenants pouvaient interagir et visionner des vidéos 3D (réalisées à parti du logiciel Cinéma 4D)

     Ingénierie de formation
     Création des modules de cours « enseigner à distance », « utilisation des outils multimédias en droit » et « Propriété intellectuelle immatériel »
     Participation au jury pour la notation et la délivrance du certificat des apprenants.

    o L’espace sur Second Life est toujours utilisé pour les formations à distance par la fac de Droit.
    o Suite à cette initiative de création d’un serious game via Second life, le Centre des Nouvelle Technologie (CDNT) de l’université de Lyon 3 a créé un partenariat avec l’Université de Droit de Montréal pour que les consultants soient aussi spécialistes en Droit privé canadien et qu’ainsi, l’Université du Canada puisse inscrire ses étudiants à ces formations à distance payantes.
  • Université PAUL VALERY - MONTPELLIER - Stage & Chef projet technique

    2013 - 2014 • Documenter le projet.
    • Coordonner avec les équipes techniques et d’exploitation
    les améliorations à la scénarisation du projet
    • Assurer une veille fonctionnelle et technique ainsi qu’une
    veille concurrentielle afin de faire évoluer les fonctionnalités
    de la plate-forme.
  • TESCO - Chef projet technique multimédia

    Cheshunt 2013 - 2013 Mission : Création de formation à distance d’ "information technology "

     Gestion du projet (en anglais) :
     Création d’une formation à distance ouverte pour les employés de la société de distribution internationale : Tesco
     Rédaction du cahier des charges
     Collaboration avec les managers des 10 plus gros Tesco d’Irlande afin d’évaluer le niveau des employés de la firme pour connaitre les compétences à cibler dans la formation à distance

     création du projet (en anglais)
     Elaboration de maquettes de simulation de formation à distance ; puis, choisir avec la hiérarchie la meilleure des formations à distance
     Création d’une BD interactive à travers laquelle l’employé Tesco peut interagir avec des clients fictifs pour répondre à leurs besoins (BD, les vidéos & partie interactions avec l’IA ont été réalisé grâce aux différentes licences d’adobe : adobe photoshop & adobe after effect pour le montage, adobe captivate pour la scénarisation et l’interaction)

    o Le contenu de la formation ainsi que les différents story-boards sont toujours utilisés par la compagnie Tesco Irlande pour recenser et mettre en place différentes formations à distance.

Formations

  • Université Montpellier 3 Paul Valery

    Montpellier 2013 - 2014 Gestion des connaissances, Formations et Médiations Numériques
  • Trinity College Dublin (Dublin)

    Dublin 2012 - 2013 Master of Computer Applications (MCA)

Réseau

Annuaire des membres :