Touchée personnellement par l'infertilité, j'ai pu vivre la difficulté que cela représentait au niveau personnel et du couple. J'ai pu aussi constater à quel point cette question était encore tabou, associée à la honte et la culpabilité, ce qui renforce le manque de confiance en soi, la difficulté à en parler, l'isolement.
J'ai aussi constaté le paradoxe d'un pays où les traitements médicaux sont pris en charge par la sécurité sociale mais où l'aspect psychologique : la souffrance engendrée par l'infertilité n'est pas du tout prise en compte, ou si mal.
Pour cette raison, et bien d'autres, j'ai souhaité créer MAIA (http://www.maia-asso.org ) en 2001 ; d'abord seule, nous sommes maintenant 20 bénévoles à animer l'asso et plus de 1500 membres nous ont rejoint pour former une association active et dynamique.
A titre personnel, j'ai effectué une réorientation professionnelle et je suis aujourd'hui psychologue clinicienne, psychothérapeute Thérapie Cognitive et Comportementale et j'exerce en libéral à Toulouse.
J'ai effectué un CDD (6 mois) à la Fondation du Bon Sauveur d'Alby auprès d'enfants rencontrant des troubles des apprentissages ou du développement (CAMSPP) et d'adultes autistes déficitaires (UJAAD). Depuis 02/2011, je suis en poste à l'UJAAD.
Mes compétences :
Thérapie Cognitive et Comportementale
Adulte
Infertilité
Gestion du stress
Bilan psychologique
Thérapie de couple
troubles du comportement
Psychologie clinique