Menu

Laurent EDON

LE MANS

En résumé

Issus d'une filière technique , j'ai choisi de suivre une formation technico-commercial.
Après un premier poste en tant que dessinateur pour un sous-traitant de convoyeurs industriels (secteur automobile) j'ai ensuite travaillé pour un fabriquant de remorques agricoles (animation d'un réseau de revendeurs).
J'ai exercé ensuite la fonction d'agent méthodes dans une fonderie aluminium cire-perdue pendant 5 ans basée en Mayenne.
Pour revenir à ma vocation, j'ai intégré une agence de fournitures industrielles d'un groupe européen en qualité de technico-commercial.
De 2004 à 2014 ,j'étais employé d'abord comme chargé d'affaires dans une PME sarthoise de sous-traitance mutli activités qui exporte à travers le monde, puis comme responsable commercial.
Depuis avril 2016 je suis technico-commercial pour la fonderie BOUTTE spécialisée dans le pièces unitaires et petites séries ( < 750 kg) que ce soit dans les nuances d'acier ou de fonte, en passant par une multitude d'alliage base Ni, Co, ... ainsi qu'au développement commercial de notre machine d'impression 3D de moules sables pour nos besoins propres ou en sous-traitance de moules et noyaux (pièce proto, unitaire ou problème de délais courts).
Boutté est à ce jour la seule fonderie équipée d'une imprimante 3D.
En parallèle j'a continué à me former par passion à la gestion patrimonial par plaisir.

Mes compétences :
Management
Injection plastique
Chargé d'affaires
Cadkey
Machines agricoles
Fonderie
Conseil commercial

Entreprises

  • Fonderie Boutté - Technico commercial

    2016 - maintenant
  • Commerçant Presse Loto PMU Carterie - Gérant

    2014 - 2015 Gestion commerciale et administrative d'un kiosque dans un centre commercial régional pour redynamiser le point de vente (+25% sur 1 an).
    Recrutement et gestion du personnel (2 salariés)
  • Delta Composants - Cadre technico commercial

    La Ferté Bernard 2004 - 2013 J'étais responsable commercial pour la société Delta Composants qui est une entreprise de sous-traitance multi services, qui exporte à plus de 50% à travers le monde.
    Mon travail consistait à développer le portefeuille de clients français et et un peu étrangers mais également prospecter de nouveaux marchés en exploitant au mieux le savoir-faire acquis au cours de son histoire,la possibilité de mixer nos différentes technologies... Son évolution constante permet de répondre à un maximum de demandes et sa connaissances des marchés d'orienter et de proposer des solutions innovantes et économiques. En parallèle j'apportais mon expertise pour soutenir mes collaborateurs dans leur travail.
    Je supervisais les dossiers auprès de nos différents chefs produits, sous l'autorité du directeur commercial qui s'occupait des grands comptes
  • OREFI - Technico-commercial

    Ambatoroka - Antananarivo 2001 - 2004 Distribution de fournitures industrielles auprès de PME-PMI et Grands
    Comptes.
  • HOWMET - Agent des méthodes

    1996 - 2001 Développement technique et suivi d'outil pour le contrôle dimensionnel de pièces de fonderie, ainsi que de moyens de gain de productivité et de qualité.
  • Lambert - Technico-commercial

    1993 - 1996 Développement et animation d'un réseau de distribution de remorques agricoles sur 60
    départements.
  • HIVER - Agent des méthodes

    1991 - 1993 Préparation des structures mécano-soudées d'après les plans d'ensemble (dessin de détails et suivi
    en fabrication).
  • Renault - Agent de service en restauration

    Boulogne-Billancourt 1987 - 1991 * Technicien bureau d'étude en menuiserie alu (GT , Le Mans). ;
    * Responsable de deux rayons (Centre Leclerc, Coulaines) ;
    * Stage technico-commercial en fournitures industrielles (ACAM Nantes).

Formations

Réseau