Menu

Laurie GINESTE HABERT

CHENNEVIÈRES SUR MARNE

En résumé

Curieuse et dynamique, ma vie est très rythmée tant au travail qu'à la maison.

Passionnée par l'industrie, management, lean maufacturing et production sont mon travail quotidien. Chef de projet depuis 1 an maintenant après un poste de manager et un poste d'ingénieur méthodes, je trouve qu'il y a des liens entre chaque secteur industriel. Chaque poste est une entreprise à lui tout seul, optimisable, mais pour cela, il faut être sur le terrain.
Pratiquer, connaître les modes opératoires, les construire avec les opérateurs, développer le business et porter la croissance, telles sont mes missions actuelles.

Passionnée également de rugby forcément étant toulousaine, il ne peut en être autrement ! J'aime voyager avec mes fils et mon mari.

Mes compétences :
Lean manufacturing
Industrie
Production
Management

Entreprises

  • Manufacture Cartier Lunettes - Responsable Développement Projets nouveautés

    2015 - maintenant Chef de projet sur les nouveautés de Cartier lunettes, 3 programmes de lancement en parallèle.
    Chef d'orchestre d'une équipe pluridisciplinaire, un projet démarre à l'émission d'un dessin issu de la création de Cartier accessoires et se termine quand la quantité a été livrée au prix et au volume souhaité.

    L'équipe projet est composée de membres du bureau d'études, de maquettistes, de logisticiens, de membre du service qualité et de responsable de production.
    Le travail s'effectue en interne mais aussi nous travaillons avec des sous-traitants avec une forte notion de Qualité.

    Le développement de nouveautés fait appel aux notions du lean manufacturing et travail de benchmark avec toutes les entités de Cartier.

    Un véritable lien fonctionnel avec toutes les parties qui font qu'un produit voit le jour, jusqu'aux opérateurs de production !
  • ESSILOR - Chef de projet

    Charenton-le-Pont 2014 - 2015 Chef de projet dans une équipe de développement de nouveaux business chez Essilor.
    travail sur des modèles de Ray ban, Gargoyles, Prada etc… marques de distribution connues.
    Développer en collaboration avec le marketing, un environnement informatique pour les laboratoires de prescription de verres dans le but de leur permettre de mieux coller à la demande marché ( verres fortes cambrures pour des lunettes type OAKLEY, ou avec des traitements ( effet miroir) qui suivent la gamme de la marque).
  • BBGR, Provins - Chef de projet industriel

    2012 - 2014 Désormais chef de projet, je peux mettre en pratique ma connaissance accrue du terrain de production et le mettre à disposition de nouveaux projets.
  • BBGR - Chef d'ateliers de finition

    2009 - 2012 A compter de juillet 2009, retour de mon congés maternité, j'aurais en charge le managemnt de 3 services de production contrôle optique des verres, expédition des verres vers nos clients opticiens et taillage montage de verres sur monture.

    Cela représente un effectif global de 70 pers. avec un chef d'équipe par secteur.

    Nos efforts se porteront sur le respect des performances industrielles dans chacun de ces services en mettant en place des chantiers d'amélioration continue. Je souhaite aussi axer nos PDCA sur la communication auprès des nombreux visiteurs du site pour mieux faire connaître ces 3 activités.
  • ESSILOR - BBGR - Ingénieur méthodes production

    2005 - 2009 Ma tâche au sein de BBGR est pluridisciplinaire :
    * L'amélioration continue chez BBGR : le lean manufacturing ou KAIZEN.

    L'amélioration continue se manage de différentes manières ( chantier, opération "coup de poing", formation du personnel).
    Mon rôle est d'incorporer dans le quotidien des opérateurs, le réflexe amélioration continue ( animer des chantiers BPS(Bbgr Production System),management par système de suggestions, actions type TASK FORCE sur des sujets précis, ...).

    * Installation de nouveaux équipements :
    Nous intégrons plusieurs machines par an suite au développement de l'activité et surtout grâce à l'arrviée d'une nouvelle technologie.
    Mon rôle est d'intégrer ces machines au sein de la production :
    - implantation physique (fluides, environnement de production)
    - intégrer l'opérateur au milieu de ce réseau de nouvelles machines dans le respect du lean Manufacturing.
    - Rédaction des mode opératoires.
    - Mise en place en collaboration avec le producteur d'actions visant à atteindre les objectifs industriels ( Qualité, Coûts, délai).

    * Etre le support de production :
    - intervenir sur des problèmes qualité ( Pareto, Hishikawa etc...) avec mise ne place d'actions correctives.
    - Aide au management (mise en place d'audits etc..)
  • DANONE France - Ingénieur pépinière 6 sigma

    Paris 2003 - 2005 D'abord stagiaire de fin d'études pendant 6 mois, j'ai eu l'occasion de prolonger mon poste chez Danone pendant un an.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :