Compte tenu du contexte économique actuel, assurer la performance de l’activité et la mise en place des instruments de pilotage (système d’information, tableaux de bord…) permet aujourd’hui de favoriser le bon développement d’une entreprise.
Le contrôleur de gestion doit être force de propositions aussi bien stratégiques, qu’organisationnelles. Il doit comprendre le fonctionnement d’une entreprise par le biais d’audits internes et savoir déceler les différents processus existants dans l’organisation. Ces qualités reposent aussi bien sur ses aptitudes à comprendre et interpréter les résultats que la maîtrise des outils de reporting.
Ma capacité de travail et ma persévérance m’ont permis de progresser dans les missions confiées; ma rigueur et mon autonomie m’ont été précieuses dans le développement de ces fonctions nouvellement créées. Le milieu public ou le milieu privé nécessitent une capacité relationnelle importante, ainsi qu’une bonne résistance pour gérer les tensions existantes, entre une équipe de direction et la prépondérance soit des acteurs du milieu médical ou du milieu commercial.
L’ambition étant l’une de mes qualités, je souhaite enrichir mes compétences et accompagner les chefs d’entreprise dans leur stratégie.
Les meilleures garanties de satisfaction que je puisse offrir à mon futur employeur sont ma jeunesse, mon dynamisme et surtout ma forte motivation ; permettez-moi de vous en convaincre lors d’un prochain entretien.
Acceptez, Madame, Monsieur, l’expression de mes courtoises salutations.
Mes compétences :
Visual Basic for Applications
Taxation
Microsoft Project
Microsoft PowerPoint
Microsoft Excel
Microsoft Access
Business Objects
Benchmarking
budgets
Sage Accounting Software
Ciel Compta
Contrôle de gestion
Anael
Informatique
Gestion
Finance
Comptabilité
Audit