J’ai décidé de créer ma propre société. Elle traite de conseil et formation en technologie alimentaire.
Améliorer la maitrise des process, innover par la technologie, veiller sur les activités scientifiques génératrices de progrès, comment situer ces techniques en terme règlementaire et former ceux qui sont au cœur des applications seront les cinq piliers de mon activité tournée vers l’industrie alimentaire.
Enseigner en sera une autre facette
Piloter la production, c’est concrétiser tous les jours, s’attacher aux gens, réagir aux aléas, construire des actions mais c’est aussi privilégier le connu, le sûr.
Œuvrer en R&D, c’est prendre du recul, développer la curiosité, associer les idées, transposer les outils, mêler la science à la pratique, pratiquer l’incertain, le méconnu.
Seize ans puis onze dans ces deux fonctions m’ont donné un bon équilibre dans l’action, la réflexion. S’appuyer sur les fondamentaux, rester ouvert d’esprit à la nouveauté créent un mélange positif de sens du concret et de créativité.
C’est en s’appuyant sur mes expériences que je mets en œuvre ces acquis avec sobriété et méthode.
Mes secteurs privilégiés sont : Charcuterie, viande, charcuterie pâtissière, plats cuisinés, panification, pâtisserie, viennoiserie.
Mes compétences :
Statistiques
Thermodynamique
Veille