Menu

Marie-Line POGGI

RUEIL MALMAISON

En résumé

J'ai un profil double industrie pharmaceutique et mise en place de solutions informatiques.
Dernièrement j'ai mis en place une offre de services a destination des biotech dans le cadre de la mise en place de collecte de données d'essais cliniques via le web. Je suis très à l'aise pour diriger un projet, définir le besoin opérationnel et le formuler en requêtes informatiques, négocier les priorités, le budget et les délais.
Par ailleurs j'ai un passé de 10 ans dans les postes de Data Manager, responsable d'équipe Data et chef de Projets de recherche clinique. Dans ce rôle j'ai encadré des équipes de 10 personnes ainsi qu'un pool d'étudiant travaillant à la demande, j'ai négocié des contrats de sous-traitance avec différents laboratoires et j'ai préparé les requêtes pour le contrôle de cohérence des données cliniques.

Mes compétences :
Project management
SAS
Web
Analyse de données
Dématérialisation
Cloud computing

Entreprises

  • Novartis - Senior Data Manager

    RUEIL MALMAISON 2013 - maintenant Data Management of oncology trials.
  • GOiREC - Consultant SI

    2012 - 2013 Création d'une société de prestation de services pour la mise en place de système d'information dans le cadre des essais cliniques. Services dédiés aux biotech.
  • Cardinal Systems - Responsable Informatique

    Paris 2011 - 2011 Mission: Evaluer le coût et le retour sur investissement de projets de développement pour des systèmes informatiques adaptés à la recherche clinique.
    Réalisation: Analyse stratégique de support à la décision pour le comité de direction; évaluation d'outils concurrents; outil d'évaluation des coûts de prestation.
  • PAREXEL International - Sr Project Manager

    Paris 2003 - 2010 Après avoir géré les différentes version du système web de saisie des données des essais cliniques, j'ai géré des projets pour différentes upgrades de bases de données internes (Lotus Notes, Oracle).
    Mon projet majeur a été la transformation de l'intranet en un portail web avec différentes communautés.
  • PAREXEL International - Project Manager clinical data management

    Paris 1999 - 2003 Encadrement d'une équipe de 10 data managers, gestions des projets clients, programmation SAS de contrôle de cohérence, utilisation de Clintrial pour la saisie des données d'essais cliniques. Mes actions couvraient toute la durée du projet; depuis l'évaluation du devis jusqu'à la remise des fichiers de données pour le traitement statistique, voire dans certains cas, la remise du rapport statistique.
    J'ai assuré ce rôle jusqu'à mon évolution au sein de la société pour un poste avec plus de management.
  • THERIAMIS - Data Manager

    1995 - 1999 Je suis arrivée dans le poste pour créer le département de Data Management; celui-ci recouvrait le recrutement et la gestion des étudiants-opérateurs de saisie, la programmation des écrans de saisie avec des contrôles basiques et la programmation des contrôles de cohérence dans SAS. En quatre ans, j'ai instauré des test officiels de saisie pour le recrutement, des programmes modèles contenant des contrôles démographiques et d'autres pour des contrôles fréquents, j'ai aussi initiés un outils de calcul de devis et les procédures de data management
  • ALLERGAN - Data Manager

    Courbevoie 1993 - 1994 En collaboration avec le statisticien, j'ai mis en place le data management Europe pour Allergan. Ce rôle consistait à gérer les données des essais cliniques avant le traitement statistique.
  • SAS Institute - Sales Manager

    1990 - 1992 Ma mission était de vendre le système SAS auprès des prospects de Suisse romande. J'ai aussi pris en charge la gestion de la documentation commerciale du bureau de Genève et participé à des salons en Suisse.
  • AFB - Association Française des Banques - Assistant informatique

    1988 - 1990 Traitement statistique et programmation SAS sur des données bancaires; taux, enquêtes ou bases de données administrative.
  • UNCAA - Union Nationale des Coopératives Agricoles d’Approvisionnement - Technicien Analyste de Données

    1985 - 1988 Programmation SAS ET Fortran pour analyser des données d’enquête agricole. L’analyse du parcours de l’exploitant avait pour but de définir des bonnes pratiques pour l’optimisation des rendements.

Formations

Réseau