Menu

Marlene COT

Villeurbanne Cedex

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • INSA - Ingenieur de recherche

    Villeurbanne Cedex 2010 - maintenant Mission pour un partenaire industriel
    Optimisation d'un procédé de production d'une molécule intervenant dans la fabrication des plastiques par fermentation à partir de ressources renouvelables
  • SAIC INSA - Ingénieur de recherche

    2007 - maintenant Etude des interactions Polysaccharides-Proteines pariétales de Saccharomyces cerevisiae par technologie biacore.
    Production de protéines recombinantes chez E.coli. Analyses des interactions avec les polysaccharides pariétaux par technologie Biacore en vue de valider la conception de puces à proteines et de puces a sucres.
  • CNRS - Ingénieur de recherche

    Paris 2007 - 2009 Poste d'ingénieur de recherche au sein de l’Institut de Pharmacologie et de Biochimie Structurale (toulouse)
    Etude d’antigènes mycobactériens immuno-modulateurs chez des souches M.BCG recombinantes, en vue de l’obtention d’un nouveau type de vaccin contre la tuberculose au sein du programme europeen ImmunoVac TB.
    Etude immunologique et structurale de composés pariétaux de Streptomyces sp, en collaboration avec une société toulousaine.
  • CNRS - Doctorant

    Paris 2003 - 2006 Bourse de thèse BDI (CNRS/entreprise) cofinancée par l’entreprise Amylum.
    Thèse réalisée au sein de l’équipe de Physiologie Moléculaire Microbienne des Eucaryotes (Département de génie Biochimique et Alimentaire ; INSA Toulouse)
    Etudes physiologiques de l’adaptation et de la résistance de la levure Saccharomyces cerevisiae en condition de production intensive en éthanol.
  • CRITT Bioindustries - Ingénieur

    2002 - 2003 Approche transcriptomique de la production d’éthanol biocarburant par Saccharomyces cerevisiae en mode fed-batch.

Formations

Réseau